• Mariage gris !

    "Mariage gris !"
      Témoignage de
    alya281
    le 16 juin  2008


    Je voudrais vous raconter mon histoire:

    Voila tout commence en novembre 2004 , un jour je vais sur un site de rencontre et un jeune homme vient me parler , ou debut ce n'était que de l'amitié rien de plus on se parlait bien ...
    il etait de Casablanca et moi française en Belgique, j etais deja maman de deux enfants , et il etait tres bien avec moi tres gentil il s interressait beaucoup au petits et a moi , vers le mois de janvier tout s enchaine je sens mon coeur battre pour lui de plus en plus fort mais pour moi il etait impossible qu on soit ensemble ...un jour lors d une conversation il me demande si c'est possible que je vienne au Maroc pour des vacances et le voir ...je sais pas pkoi je me suis dis ben pourquoi pas ..
    donc me voila parti en mars 2005 pour 15 jours et la j'ai vecu les 15 plus beaux jours de ma vie ...ensuite bien sur que j'etais vraiment amoureuse et on continue a se parler sur le net , telephone, et surtout de mariage , il me disait sans cesse que j'étais l'amour de sa vie qu il m'aimait qu il voulait vivre avec moi toute sa vie ....ensuite on se met d accord pour que je reparte en juillet , entre temps il depose une demande de visa en vue d un mariage .
    tout va tres vite et le voila chez moi en novembre 2005 mariage prevu en fevrier 2006. Il aurait svoulu plutot faire plus vite mais je voulais quand meme quelques chose de bien et lui est venu ici avec 100 euros !!!!! mais je m en foutais le principal était qu'il soit la .
    j'etais heureuse ...mais apres en decembre 2006 j'apprends que je suis enceinte ..au debut il m a dit que c'etait pas le moment qu il etait trop tot ...mais je refuse de me faire avorter ...apres bien des discussions il dit ok pour que je garde mon bebe ,il a bien vu qu il avait pas le choix !!!! mais il etait pas trres attentif a moi par exemple a ma premiere echo monsieur a prefere aller voir pour avoir son permis de conduire belge au lieu de venir avec moi !!!! et plein d ex comme ca .
    ensuite il me dit tu sais c'est mieux qu'on parte vivre en France j'aurai plus vite mes papiers, surtout si j'accouche en France , donc toujours confiante je fais mes papiers pour aller en France ...moi je dois rester chez ma mere et lui ici en Belgique ...voila que j'accouche en France en aout 2006 la il veut faire ses papiers mais se rend compte que c'est plus dur que la Belgique donc au debut novembre il me demande de revenir en Belgique encore une fois je l'ecoute et je reviens ici ...fevrier il obtient ses papiers et par chance direct un bon travail avec CDI ..et la tout change .d abord il rale quand je veux voir ma famille (qui est en france) ensuite il interdit que je vois mes amies, il rale quand j'achete un truc a mes enfants ...
    a noel il interdit tout alcool meme pour ma famille , ensuite il m'interdit le porc , il veut faire circoncire mon fils (qui n est pas de lui !) il me demande de partir vivre avec lui au Maroc (encore un piege !!!!!) un jour il me dit , je suis pas fait pour la vie de famille je doit partir ..il part 1 semaine puis revient sur la pression de sa famille avec qui je m'entends bien ..mais la tout va de plus en plus mal; il veut plus que ma famille mange du porc aussi sinon je peux pas les voir ...il veut obliger mes enfants et moi de prendre des cours coranique ..il veut que je lui donne tout mon argent ....il rale sur ce que j achete meme du fromage !!
    donc fin avril il part et la il revient plus mais depuis il me menace sans cesse de prendre ma fille ..et je decouvre qu il avait deja demande 2 visa en 2004 un pour l'espagne et un pour la France ..qui a ete refuse..je decouvre qu il a fait des credits et que l'argent il l'a envoyé au maroc ....


    je voudrais lui faire retirer ses papiers mais je sais pas si j'ai des chances de le faire annuler ,j'ai tellement peur qu il m'enleve ma fille ...moi je repars en France et il va meme jusqu'a faire telephoner une femme en ce faisaint passer pour moi pour avoir des infos sur mon dossier !!

    il me dit qu'il va demander la garde alternee de ma fillle ou la garde exclusive !!! j'ai tres peur de perdre ma fille bien que je sache que je n'ai rien a me reprocher je sors pas , bois pas , fume pas ,je les frappe pas ...et il m'a dit qu il allait dire que j'habille ma fille avec des vetement trop petit tout ca parce que son un pull j ai mis un t shirt de 18 mois ...alors qu'elle a pas encore 22 mois!!! j'ai peur qu'il mente et que le juge le croit car il est un bon manipulateur , je sais meme pas si j'ai des chances de gagner si c'est un mariage gris puisque comme j ai accoucher en France il peut pas etre expulsee vu qu il a un enfants de nationalite francaise !

    « Enfant Mariée avec un marocain ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2008 à 17:41
    Tristes vies de femmes. quand la sincérité des sentiments conduit à des situations pénibles.
    2
    Vendredi 5 Juin 2009 à 22:32
    contacté moi sur mon e-mail
    3
    Vendredi 5 Juin 2009 à 22:33
    contacté moi sur mon e-mail
    atmane@myway.com
    4
    Samedi 19 Décembre 2009 à 12:55
    Bonjour,

    Quoi qu'on en dise, le mariage gris existe vraiment. J'en ai fait personnellement la terrible expérience, mais à l'époque, le mariage gris n'étant pas encore connu, j'ai été vivement critiqué et ce, grâce à la complicité de certaines assistantes sociales alors que...
    Je suis franco-marocain, marié en 1990 avec une marocaine dans un petit village perdu au nord du Maroc. J'ai été victime de ce que l'on appelle maintenant le mariage gris.
    En effet, mon épouse un an, un enfant plus tard et quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m'a dit:
    " maintenant que j'ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l'homme que j'aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier!!
    Il en fut ainsi.
    Après une multitudes de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse a tout gagné, vit toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled et leurs enfants. Et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up parfait.
    D’autre part, la majorité des membres de sa famille à donné son aval à cette arnaque.
    Une véritable association de malfaiteurs.
    Depuis 1992, mon ex épouse, se targue d'avoir installé plusieurs personnes de sa famille sur le sol français.
    J'ai écrit un livre "la valse des pantins" sur ce sujet en février 2009.
    Ce livre est un support tant médiatique que juridique.
    Des extraits sont disponibles sur internet.

    Ainsi, le mariage gris existe vraiment et, à mon avis, ce problème doit être réglé aussi par le ministère de la justice. D'une part, parce que, combattre le mariage gris est une affaire judiciaire, d'autre part pour éviter l'amalgame et les hypothétiques récupérations politiques.
    Enfin, et je suis tout à fait d’accord, Mme Claude Greff suggère et déplore que le fraudeur ne soit pas "déchu de son autorité parentale.

    http://www.edilivres.com/doc/4783/La-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani



    Bien cordialement
    5
    Jeudi 17 Février 2011 à 21:30
    bonjour, j ai été victime maintenant auteur je vous propose mon livre " LE GOUFFRE " livre de témoignages de victimes de mariages gris, présidente de l ' association L.C.E.S je milite activement pour la prévention mon livre dispo sur le site ILV EDITION à faire partager à tout le monde pour mieux comprendre le phénomène et ses conséquences amicalement, mme dubois
    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 14:52
    bonjour ,
    il m'est arrivé la meme chose mais avec une marocaine BENKECHIKECH NAIMA alias GOUZI ,elle c'est mariée avec moi alors qu'elle etait mariée avec un autre elle vit maintenant a dijon et malgré mes couriers par recommandé au prefect,procureur ,mairie tout le monde s'en fout et je suis toujours marié ,elle demande méme 20.000 euros car marié avec moi 2 ans. La justice ne veux rien savoir malgré la preuve formelle (les deux actes de mariage) je ne sais plus quoi faire
    7
    Vendredi 29 Juillet 2011 à 16:11
    oui moi aussi recentement et je suffre top
    je fait un article sur mon blog heureusement moi pas d enfants avec lui
    8
    Dimanche 7 Août 2011 à 13:55
    J'ai eu une histoire d'amour avec un bédouin de Petra pendant 2 ans et elle s'est terminée très mal.Je voyageais en Jordanie en octobre 2009 et notre guide a fait tout ce qu'il pouvait pour me séduire et il a réussi. Nous avons commencé une relation.Je suis allé le voir à Pétra en décembre 2009. Il m'a dit qu'il avait acheté un mini-bus, mais il ne pouvait pas payer pour cela. Il me dit qu'il pouvait aller en prison si il ne donnait pas 1 200 € au vendeur. Il m'a emprunté de l'argent, que j'ai envoyé par Western Union, de la France. Il devait me rembourser, mais il n'a pas le fait. Après, il a commencé à pleurer parce qu'il avait beaucoup de problèmes avec sa voiture, une fois de plus, je lui a prêté de 1 200 € par Western Union. Je devais prendre un prêt pour l'aider parce que je n'avais pas tout cet argent. En janvier, il est venu avec un nouveau problème, apparemment il a eu un accident avec sa voiture et il avait renversé quelqu'un. Il devait payer un total de 14 000 JD, mais il n'avait pas toute la somme. Il y avait 2100 JD manquant. Ainsi, il a demandé à son frère de me dire qu'il devait rester en prison jusqu'à ce qu'il aie payé. Cependant, lorsque j'ai demandé à son frère dans quelle prison il était, il ne voulait pas répondre.Prétendant que je croyais cette histoire sordide, j'ai essayé d'entrer en contact avec lui par les sms, mais je n'ai une réponse que une semaine plus tard, par miracle, il est sorti de prison. Il m'a dit alors que le juge lui a donné jusqu'à 19 février 2010 à rembourser les 4 800 JD à l'homme blessé. s'il ne le fait pas, il devra retourner en prison pendant 6 mois. Le 5 février, je suis allé en Jordanie le voir pendant dix jours. J'ai été très stupide parce que je l'ai aidé à nouveau et je lui ai donné 4 800 JD. Il a promis de me rembourser très vite car haute saison était sur le point de commencer et il pourrait gagner un peu d'argent.Au cours de notre relation, il n'a pas arrêter de me mentir. Il a toujours plein de problèmes et de dettes après dettes qui l'auraient mené en prison. Bien entendu, j'étais toujours là pour le sauver et lui donner de l'argent à plusieurs reprises.Puis, en février, il m'a demandé de me marier avec lui. J'ai demandé qu'il vienne vivre avec moi en France et que j'allais écrire une invitation à rester dans ma maison, j'ai payé son assurance obligatoire et ses billets de vol afin que nous pussions demander un Visa en avril.Dans l'intervalle, j'ai appris qu'il avait une relation avec une autre femme française, et qu'il lui avait demandé la même chose. Il m'a mise très en colère et je lui ai demandé de me redonner mon argent.En mars 2010, nous nous sommes disputés à ce sujet au téléphone. Il m'a dit qu'il me donnerait l'argent, mais je devais aller le voir en avril en Jordanie. Je suis donc arrivé le 2 avril 2010, et une fois de plus, il me dit qu'il avait seulement 1 400 € au lieu des 8 500 € qu'il me devait. Il pleurait, m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait continuer avec moi et que nous devions aller à l'ambassade pour le Visa.Il buvait beaucoup d'alcool, ma vie était un enfer.Un soir, il voulait dormir avec moi. J'ai laissé faire et j'ai attendu qu'il s'endorme et j'ai regardé dans ses papiers. J'ai trouvé 5 700 € dans ses poches, et que, juste avant mon arrivée à Amman, l'autre femme lui avait transféré 9 500 €.Le lendemain matin, je lui ai demandé d'expliquer. Il ne voulait pas, mais je l'ai forcé à signer un document pour me rembourser. Il supplia de garder 300 € avec lui, il a essayé de me séduire et aussi m'a demandé d'aller à l'ambassade pour le Visa. J'ai refusé et je suis allée seule à l'ambassade de France pour leur dire ce qui m'était arrivé.Depuis, il ne m'a jamais remboursé cet argent et je me demande ce qu'il a fait avec tout l'argent, étant donné que l'autre femme lui donna 9 500 € et il m'a rendu seulement 5 000 €.J'étais très triste, car j'étais très amoureuse de lui et lui, il m'avait utilisé, manipulée. J'avais été tellement stupide !L'autre femme est revenue en Jordanie le voir après mon départ.Lorsque je suis retourné en France à la fin d'avril 2010, j'ai appris que j'étais enceinte, et j'ai avorté.À la fin de mai 2010, la femme qui était avec lui en Jordanie m'a dit qu'elle l'a quitté aussi, et quand elle rentre en France, elle était aussi enceinte. Elle a également eu un avortement. Elle avait acheté une voiture pour lui, à 20 000 JD ! Elle n'a jamais revu son argent.Dans l'intervalle, je lui ai envoyé des messages à lui, demandant qu'il me rembourse, mais il n'a rien fait. Je suis donc allé en Jordanie à nouveau au début du mois d'août pour démêler les choses avec lui. Quelle idiote, j'étais... il a joué le jeu de séducteur encore et je suis retournée avec lui !Je suis revenue en France sans argent, mais avec l'idée de l'aider à trouver des touristes afin qu'il puisse travailler et me rembourser. J'ai trouvé beaucoup de travail pour lui et quand je suis revenue en octobre 2010, il devait me donner de l'argent. Mais juste avant, sa voiture a cassé, par conséquent, il a utilisé l'argent pour réparer la voiture. Au début de novembre, nous avons parlé de nous marier à nouveau et de venir vivre ensemble en France. Il m'a demandé de l'aider à acheter une maison pour sa famille en Jordanie, afin qu'il puisse se déplacer en France sans soucis. J'ai donné mon consentement et j'ai demandé à ma banque un prêt de 25, 000JD (+ intérêts), mais en retour, la maison serait à les deux noms, et il me paierait 300JD par mois.Lorsque je suis arrivé en décembre 2010, une semaine après avoir transféré l'argent sur son compte, il avait acheté la maison par lui-même et m'a dit qu'il serait prêt à signer un document conjoint, mais en France. J'étais en colère, et après plusieurs cris et combats, il signa finalement le papier, mais juste pour l'argent, pas pour la maison.Il m'a donné un peu d'argent en janvier, mais en contrepartie, il a volé l'ordinateur portable que j'avais laissé avec lui. En fait, il a dit à mon avocat que l'argent qu'il m'avait donné en janvier, devait payer mon portable perdue.Je lui ai trouvéenormément de travail entre novembre 2010 et avril 2011, mais il ne m'a jzmzid donné un pourcentage de l'argent qu'il a gagné. Il a préféré acheter des voitures (qu'il a cassé au bout d'un mois), louer des superbes BMW et draguer les filles avec son argent, acheter de l'alcool et des drogues. Ensuite, j'ai arrêté de lui trouver de travail, il était en colère, mais je lui ai dit que cela ne servait à rien que je lui trouve du travail si il n'allait pas de me donner de l'argent en retour pour me rembourser.Ensuite, j'ai continué à me battre avec lui pour signer un document formel avec un avocat pour l'argent et la maison. Je suis venu le voir en janvier, février et avril 2011. En fin de compte, après beaucoup de combats et arguments, j'ai commencé à le menacer de porter plainte et il a convenu d'aller voir un avocat, de signer un document pour l'argent... mais pas encore pour la maison. Il m'a promis qu'il ne la vendrait jamais, et je suis retourné en France au début de mai.En mai 2011, j'ai découvert qu'il avait vendu la maison et avait acheté une superbe voiture pour 21,000JD. Malgré que tout le monde confirmait la vente de la maison, même la police, il continue de nier l'avoir vendue ! Et pour compenser, il m'envoya 900JD en juin, les mois de : juin + 2 mois à l'avance. Mon avocat m'a dit qu'il ne me paiera pas avant septembre maintenant ! J'étais furieuse, donc je l'ai appelé et il m'a dit que l'avocat avait menti et qu'il enverrait 300JD en juillet. Je n'ai toujours rien reçu !Cet home est un alcoolique et un drogué et cela le rend méchant, violent et incontrôlable. Je l'ai vu souvent se battre contre les autres Bédouins et tout casser autour de luiIl m'a parfois a traité pire qu'un chien. Il m'a battu plusieurs fois, il a volé mon passeport, les clés de ma voiture, fermez la porte et pris la clé avec lui...Très souvent quand j'étais en France, il est allé avec des femmes différentes et il a déjà dragué des filles en face de moi sans aucun respect pour mes sentiments.Deux fois, j'ai du marcher seule dans le désert pendant 2 heures pour trouver la route et enfin stopper une voiture de passage pour me ramener à Wadi Musa, en raison de son comportement violent.Bien des fois, je suis allé dormir dans un hôtel, car il était trop ivre, agressifs et violent et à chaque fois que j'ai essayé de le quitter, il commence à nouveau le jeu de l'amour. Toute sa famille vient alors me chercher et essaye de me convaincre de revenir à la maison avec lui... jusqu'à la nuit suivante, qu'il redevient ivre et violent !Il a toujours été vraiment sympa et amoureux que lorsqu'il avait besoin de mon argent, sinon il était méchant, abusif et irrespectueux.Je peux aussi vous donner les noms des personnes à éviter sur place, beaucoup de gens me connaissent et connaissent mon histoire. Même la police touristique de Pétra me connaît !Il serait vraiment bon si toutes les femmes qui ont été victimes d'abus par des hommes en Petra se joigne à moi. Déjà trois autres femmes sont en relation avec moi et ont subi de tels actes !Nous entamons des courriers de plaintes avec la police touristique à Pétra qui font ce qu'ils peuvent pour les arrêter. C'est une véritable peste qui entache le tourisme en jordanie et le peuple Bédouin, vraiment chaleureux et accueillant.

    Nous sommes plusieurs à nous etre rassemblées pour dénoncer les arnaqueurs sur un site web :
    http://womentravellersguide.weebly.com
    9
    marie
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Mais qu est ce que tu attends pour divorcer ? il ta deja roulée en se mariant par interet ,il veut maintenant faire la loi ,prendre ton argent et prendre ta fille ,degage le avant que ce ne soit trop tard!
    10
    sabrina
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour au debut j avais pas vu , mais je me suis dis c mon histoire lol , je suis contente que tu as mis mon temoignage sur ton blog , j espere que ca va aidee des personnes
    11
    sabrina
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    je vais te racontee la suite , donc apres quelques moi , octobre 2008 j'apprend que monsieur a une maitresse , une musulman de france , a quelques kilometre de chez ma mere, il m as noircis par toout pour sa famille avec qui je m entend bien , il m as fait passee pour une pute , une mauvaise mere et une mauvaise epouse
    12
    sabrina
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    dsl erreur de frappe lol
    13
    sabrina
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    donc quand je l apprend evidemment je suis sous terre , je me rendais pas compte qu il etait aussi salop , ensuite j ai appris qu il ete avait une autre fille du bled , mais je sais pas pkoi ca n as pas marchee , maintenant il est avec un bonne marocaine , de bonne famille , de bruxelle ,une jeune femme de 22 ans moi je suis presque divorce , plus qu a faire signifier mon divorce au greff , j ai obtenu la garde de ma fille , et lui un droit d hebergement 1 wk sur deux , et la moitier des vacance
    14
    River
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    BON A SAVOIR
    Il ya une loi qui existe mais qui n'a encore jamais été vraiment appliquée et que l'on peut demander :
    Un'e) etranger marié a un(e) Belge qui divorce peut tout a fait apres le mariage etre expulser sur base qu'il n'a pas d'attache en Belgique c'est a dire
    soit pas de travail, formation etc...
    soit : si il a un enfant mais que l'on peut prouver qu'il ne s'en occupe pas = pas de visite et pas de pension alimentaire
    Voir un avocat ou office des etrangers pour + d'info
    15
    nutella
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    sabrina vient nous rejoindre sur le forum: http://www.amourcartedesejour.com/forum.htm
    Nous pourrons t'aider et ton experience nous sera aussi d'une grande utilité, merci
    16
    katia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour.j'ai lu avec beaucoup d'attention votre histoire et j'ai eu des frissons.en fait je subie presque la meme chose que vous mais moi j'ai pas d'enfant avec lui et temp mieux.il a deux mois ila eu c papiers et son visa pour venir en belgique j'etais la plus heureuse au monde mais il a 1 mois tout change ds sa personnalite des pretextes .il pense k travailler et enrichir sa famille au maroc.je voudrai tout supprimer ce mariage et qu'il retourne vivre ds sa famille.aider moi...merci
    17
    nutella
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Katia, viens sur notre site: http://www.amourcartedesejour.com/forum.htm
    On te guidera, dieu s'est que s'est complexe, donc il faut evité de faire des erreur et agir de façon à ce que la situation se retourne contre lui, bon courage et viens rejoindre notre tribu de combattant au mariage gris!
    18
    marie
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bjrs ken je lie ton parcour je suis de tou coeur avec toi jé étais dan 1 situation 1 peu similaire é pour passé o principal é a se qui reste douleur destruction de soit é ne pas ou trés dificilement se reconstruire car le coeur est détruis d avoir aimée é davoir été jeté koment réussir a survivre si on i arrive é il faud i arriver pour tous ceux qui nous aimes pour nous é non pas pour obtenir kelke chose de nous courage a toi les hommes de loie connaissent ces manipulations é reconaitrons que tu é 1 excellente maman
    amitié
    19
    loyola
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Quelle idée d'aller se macquer avec un étranger aussi !!!
    20
    cactus
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Tu ne dois te proteger toi et tes enfants.Tu dois agir en finesse.Sauve tes enfants de cette relation toxique.Il va te détruire moralement et te soumettre.en te faisant chanter avec "tes enfants" le plus vil des chantages qui soit et qui confirme la réelle personnalité de cet individu ,un escroc !..ce genre de personne n a que du mépris pour son prochain.On les appelle les pervers narcissique...car pour une telle escroquerie de l'amour,un tel mépris de ta vie cela ne peut être qu'un "Malade" !
    La pauvreté ne donne pas le droit d'abuser d'autrui...et ceux qui utilisent cette machination (mariage gris) doivent être mis sous le poids des lois! Abus de confiance,tromperie en tout genre.sous le couvert de la sphère privée et familiale.. Ne laisse personne te dire que tu aurais du faire ceci ou cela...les bons conseillers sont les mauvais payeurs;seul ceux qui te tendent la main peuvent te comprendre...Bon courage,ramasse des preuves surtout et prudence garde les rennes de ta "bourse"...vaut mieux vivre seule que mal accompagné!
    21
    anonyme
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Vous devriez rassembler des témoignages faite attention qu'il n'enlève pas votre fille
    22
    nadia
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    cet article date mais il m'a beaucoup touché :'(
    23
    Marlène
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour, je suis de votre avis, le mariage gris existe bel et bien malheureusement et j'en ai fais également l'expérience. je ne suis pas mariée mais j'ai eu une fille avec un zaïrois et depuis qu'il a eu son titre de séjour en fevrier 2009 il a vidé mon compte avec ses copains et copines, il découche, m'impose sa copine chez moi menaçant de jeter notre fille par terre et qu'il y aurait du sang et de me frappper ensuite jusqu'à m'envoyer à l'hôpital si je refuse ou la fous à la porte, m'a frappé devant notre fille et a voulu le faire dans la rue. De plus il m'empêche de refaire ma vie
    24
    jeune fille
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour! je suis desolé de ski vou et ariiver vootre histhoir ma fé ouvrir les yeu en se moment je minkiet car ma mere dialogue avec un marocain elle va ché lui et la jeudii jver devoir aller avec elle la ba vere marrackesh ski minkiet le plus ski commence a parler de mariage il dii ke je suis sa fille (ce nest pa le cas)et jessaye dexpliké a ma mer mes comme on dii lamour rend aveugle elle compren pa ski cherche!! desolé pour les faute mais jai seulemen 13 ans et jminkiet pour ma mere dc vla !! vous aver eter courageuse
    25
    jeune fille
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    sii kelkun pe maider a fer comprendre a ma mer skii cherche rentrer moa sur msn les_fa_shion@hotmail.fr
    26
    Ouachani
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Salut,

    Dis à ta mère, l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue.
    27
    Mohamed
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    je suis marocain, et je suis déçu de voir de tels hommes marocains ainsi, chez nous on respecte bien la vie conjugale, le divorce est le dernier recours, vraiment le dernier( je suis sur que sa famille a hont de lui).

    bon, ce que je peux dire c'est qu'il faut suivre en justice toute personne de ce genre.

    desole pour ta souffrance
    28
    Ouachani Houcine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage gris.
    J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
    "La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
    Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

    Cordialement

    Edilivre La valse des pantins Sur Internet. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    29
    abdelkarim
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    http://www.youtube.com/watch?v=NBeEmcc1D9I
    30
    Maller
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Mariage Gris et Mariage Noir : je tiens à vous informer d'une nouvelle arnaque qui sévit depuis la médiatisation du Mariage Gris, le Mariage gris existe depuis des décennies et on oublie souvent que ce sont les immigrés qui en sont les plus grosses victimes (mais c'est moins médiatique). Voulant se marier entre ethnie ou culture, ils font venir l'âme soeur du pays, qui se retourne trés vite contre eux. Il suffit de voir le nombre de mère isolée aprés avoir donnée un coup de pied au conjoint , la réciproque étant plus rare.
    La nouvelle arnaque du Mariage Noir est de choisir une femme (principalement) avec des contraintes socio-culturelles, se marier avec, la faire venir en France, à ce moment le lien est coupé avec la famille et le pays d'origine, et le retour impossible car vécut comme une honte et un échec devant la chance d'aller en France.
    Et la commence le harcélement, la femme devant tout accepter, les brimades, les fantasmes voir se prostituer, [b]l'arme fatale étant le chantage au Mariage Gris[/b] par le mari et le risque de dénonciation et le renvoi humiliant au pays d'origine!
    Cette arnaque est psychologiquement plus ignoble que le Mariage Gris, car la victime même consciente du piège ne peut s'en défaire à cause de la pression sociale qui est immense dans les pays pauvres, un peu moins pour les femmes de l'Est.
    31
    Ouachani
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Il est évident que le mariage gris existe, j’en ai fait moi-même la terrible expérience. Néanmoins, au lieu de penser à une véritable prévention et non content d’avoir engagé en 2002 le principe de méfiance pour limiter les mariages mixtes, cette nouvelle campagne tente de franchir un pas exagéré dans la stigmatisation des émigrés. L’étranger se voit donc suspect parce qu’il est étranger, suspect d’arrière pensée quand il a l’intention de se marier, suspect puisqu’il veut entrer sur le territoire français, suspect quand il est marié et enfin coupable si il y a divorce. Et alors que depuis quelques semaines, la France est suspectée d’une politique discriminatoire envers les émigrés qu’ils soient clandestins ou légaux, par le Conseil de L’Europe et l’ONU, le Ministre Eric Besson instaure une nouvelle loi : Le délit de « mariage gris » qui porte à 7 ans d’emprisonnement et à 30 000 Euros l’hypothétique escroc. Ce n’est là, à mon avis qu’une mesure symbolique, pesée et pensée à vocation uniquement électoraliste. En effet, il serait "difficile, pour un juge, de prouver que la volonté matrimoniale d'un des conjoints était absente". En ce qui me concerne, ma position est des plus claires : Le mariage mixte est et restera un formidable enrichissement pour la société française. Néanmoins, il est aussi une évidence que le mariage gris avant d’être : Une fraude aux règles d’entrée et de séjour sur le territoire français et une tromperie à l’accès à la nationalité, Il est avant tout une trahison conjugale, dégénérant en cauchemar, créant des situations de souffrances et surtout des blessures profondes qui ne se cicatriseront jamais.


    La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

    Par Houcine Ouachani
    32
    Ouachani
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    En ce qui concerne le « mariage gris »

    Il est évident que le mariage gris existe, j’en ai fait moi-même la terrible expérience. Néanmoins, au lieu de penser à une véritable prévention et non content d’avoir engagé en 2002 le principe de méfiance pour limiter les mariages mixtes, cette nouvelle campagne tente de franchir un pas exagéré dans la stigmatisation des émigrés. L’étranger se voit donc suspect parce qu’il est étranger, suspect d’arrière pensée quand il a l’intention de se marier, suspect puisqu’il veut entrer sur le territoire français, suspect quand il est marié et enfin coupable si il y a divorce. Et alors que depuis quelques semaines, la France est suspectée d’une politique discriminatoire envers les émigrés qu’ils soient clandestins ou légaux, par le Conseil de L’Europe et l’ONU, le Ministre Éric Besson instaure une nouvelle loi : Le délit de « mariage gris » qui porte à 7 ans d’emprisonnement et à 30 000 Euros l’hypothétique escroc. Ce n’est là, à mon avis qu’une mesure symbolique, pesée et pensée à vocation uniquement électoraliste. En effet, il serait « difficile, pour un juge, de prouver que la volonté matrimoniale d’un des conjoints était absente ». En ce qui me concerne, ma position est des plus claires : Le mariage mixte est et restera un formidable enrichissement pour la société française. Néanmoins, il est aussi une évidence que le mariage gris avant d’être : Une fraude aux règles d’entrée et de séjour sur le territoire français et une tromperie à l’accès à la nationalité, Il est avant tout une trahison conjugale, dégénérant en cauchemar, créant des situations de souffrances et surtout des blessures profondes qui ne se cicatriseront jamais.

    La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

    Bien cordialement
    33
    Ouachani
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Je suis franco-marocain, marié en 1990 avec une marocaine dans un petit village perdu au nord du Maroc. J'ai été victime de ce que l'on appelle maintenant le mariage gris.
    En effet, mon épouse un an, un enfant plus tard et quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m'a dit:
    " maintenant que j'ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l'homme que j'aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier!!
    Il en fut ainsi.
    Après une multitudes de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse a tout gagné, vit toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled et leurs enfants. Et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up parfait.
    D’autre part, la majorité des membres de sa famille à donné son aval à cette arnaque.
    Une véritable association de malfaiteurs.
    J'ai écrit un livre "la valse des pantins" sur ce sujet en février 2009.
    Ce livre est un support tant médiatique que juridique.
    Des extraits sont disponibles sur internet.
    Ainsi, le mariage gris existe vraiment et, à mon avis, ce problème doit être réglé aussi par le ministère de la justice. D'une part, parce que, combattre le mariage gris est une affaire judiciaire, d'autre part pour éviter l'amalgame et les hypothétiques récupérations politiques.

    Cordialement.
    Edilivre la valse des pantins. Un livre à découvrir.
    Résumé
    En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C’est alors le début de la lune de fiel... Avant que d’être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d’une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l’existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d’une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l’imbroglio international dans lequel son ex-compagne l’a fait plonger. C’est donc le témoignage d’un homme injustement et doublement condamné. C’est surtout le cri d’un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.
    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    http://www.edilivres.com/doc/4783/La-valse-des-pantins/Houcine-Ouachani
    34
    Barbara
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    AVIS DES LECTEURS-CRITIQUES ANNÉE 2011

    La valse des pantins http://www.edilivre.com/doc/4783

    1) J'ai lu des extraits de votre livre avec engouement sur Internet, certains passages m'ont fait rire, d'autres beaucoup moins bien sur. Je me suis beaucoup retrouvée dans votre histoire, et oui, comme vous je suis victime d'un mariage gris et j'essaie de le faire annuler. Je vais acheter votre livre et j'aimerais beaucoup vous parler. Merci
    Fatna (Saint Denis) le 8 janviers 2011.

    2) Je viens de finir le roman de Houcine Ouachani intitulé " La valse des pantins". Je recommande vivement ce livre passionnant, très dur, agrémenté d'humour et de tristesse. Injustice, ingérence d'un fonctionnaire français du Ministère de la justice, incarcération de l'auteur et ce, à plusieurs reprises dans une prison marocaine moyenâgeuse. Ce roman tiré d'une histoire vraie est à lire absolument.
    Barbara B (Ile de France) le 17 janvier 2011.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :