• Enfant

    Témoignage de Lalide4 le 10 avril 2008

    ça yest mon beau frère vient d'abandonner ma soeur !! il était sans papiers qand elle l'a rencontré, un dossier gros comme une maison à la prefecture puisqu'il venait d'être dénoncé par son ex qui avait découvert ses véritables intentions quelques mois apres leur mariage. Elle l'avait dénoncé a la prefecture et comme c'etait la deuxieme fois qu'il agissait ainsi on les lui avait retiré !! Sur ce il rencontre ma naive de soeur et après un an de relation tumultueuse lui demande un enfant qui scellerait leur amour !! Il a envie de construire une famille avec elle lui dit il. Il en a assez de vivoter comme ça, et un enfant serait l'aboutissement de leur union !! Nous la traitons de tous les noms quand elle tombe enceinte car toute la famille trouve que tout cela est bien trop précipité, mais nous l'aimons et nous l'acceptons finalement.
    A 4 mois de grossesse il lui fait faire une reconnaissance anticipé, à la sortie de la maternité il la traine au tribunal pour faire les papiers du petit, mon neveu est français avant d'avoir deux mois, et mon beau frère père d'un enfant français peut pretendre a sa régularisation qu'il obtient de suite !! malgré ses antécedents.
    Mon neveu a eu un an en février, l'attitude de son père a commencé a changer au mois de décembre, il travaille mais ne veut plus règler aucune facture à la maison, ne s'occupe plus de son fils, vit au crochet de ma soeur et est de plus en plus violent verbalement. Ma soeur n'en pouvant plus lui demande de quitter le domicile puisqu'il ne subvient plus à aucun besoin ds la maison.
    Elle va à la préfecture se renseigner et on lui explique, que son compagnon va obtenir son titre de résident permanent a la date anniversaire de leur fils !!
    RIEN A FAIRE LUI REPOND ON IL EST PERE DUN ENFANT FRANCAIS ! Ce soir a 17 h il l'attend devant la porte lui rend les clsé et lui dit qu'il s'en va, et qu'elle a de la chance car il ne l'embètera pas pour la garde du ptit il n'en veut pas !!
    MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
    Quand on fait un mariage gris une seule lettre à la préfecture de la part de la victime peut -elle stopper la procédure de régularisation ?
     De plus ne faut-il pas prouver qu'il y a vie commune depuis un certain nombre d'année pour d'obtenir les papiers ? Peut-on impunément faire un enfant, avoir une régularisation par celui ci, et ne pas subvenir à ses besoins, au pire meme l'abandonner sans que cela ait la moindre conséquence ?
    « Il voudra venir en FranceMariage gris ! »

  • Commentaires

    1
    ysty
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Je suis touchée par ton témoignage. Tu devrais faire une visite sur un site : mariagesgrisleforum, tu verras c'est édifiant
    2
    djeni
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonsoir, je suis dans la meme situation que ta soeur. Maintenant que le pere de mon fils a obtenu sa carte de resident (10 ans), il ne paye plus la pension alimentaire, ne prend jamais l'enfant, ne donne plus signe de vie, mais le plus genant c'est qu 'il a le certificat de nationalité de l'enfant, qu'un seul n 'est délivré et que j 'en aurai besoin pour faire son passeport. Il ne veut pas me donner ce certificat, car selon le substitut de l'état civil, c'est grace a ce document qu'il obtiendra la nationalité francaise. Il a joué avec mes sentiments, plusieurs années, le temps d'obtenir sa carte de résident. Mais durant ce temps, je suis tombée a nouveau enceinte, malgré mon stérilet. Bien evidement il n'a pas voulu reconnaitre sa fille . Mes enfants et moi-mème, sommes victimes de ces filières de l'immigration, mais pas seuleument. Ma mère, son amie, sa collègue, sa belle-soeur sont elles aussi manipulées par ces hommes sans scrupules. Toutes ces victimes, toutes liées a la mème personne sur une ville de 15000 habitants. Ces hommes, mais aussi ces femmes agissent en bande organisées, une personne fait le recruteur afin que chacun trouve sa proie idéale. Mais attention, la manipulation va plus loin, elle peut durer parfois de nombreuses années. Pourquoi quitter un cocon, quand on est servie comme un prince pour trois fois rien, et ceux en ayant l'occasion d'avoir de multiples conquètes en France et en conservant sa relation avec sa femme et ces enfants du Pays, quand la femme francaise, manipulée, ne veut pas ouvrir les yeux. J ai constatée une nouvelle filière , la filière "entreprise", qui consiste a la femme francaise de créer une entreprise a son nom, mais qui serait complètement gérée par le mari étranger. Ce dernier pourra donner du travail a de nombreux clandestins, sans avoir a payer de cotisations. Si jamais l'URSSAF tombais la-dessus, se sera la femme qui en subira les conséquences. En sachant, que le fait de faire travailler des clandestins, est une des seules raisons pour se faire retirer une carte de résident. Etant donné que pendant toute ces années, Monsieur aura envoyé beaucoup d'argent en Afrique, grace a cette main d'oeuvre bon marché, il se sera construit un petit nid d'ouillet avec sa femme africaine, pour pouvoir y vivre confortablement en cas d'imprévus. Imaginez la suite pour la femme qui reste en France avec ces enfants. Il faut vraiment dénoncer ces fraudes... Car le préjudice pour les victimes, mais aussi pour l'état est important.
    3
    maryam
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    pour répondre a ta question
    1) il faut que ta soeur aille au commissariat signaler le domicile conjugal
    2) faire un courrier a la prefecture disant qu'il a quitter le domicile avec la plainte et ne subviens pas au besoin de son enfant en mettant toutes les preuves de tou se que tu achete a ton fils
    et demander l'annulation de la demannde de Carte de Séjour en tant que parent d'enfant Français si besoin fait le moi savoir
    Amicalement
    4
    Ouachani Houcine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage gris.
    J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
    "La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
    Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

    Cordialement

    Edilivre La valse des pantins Sur Internet. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    5
    Joseph Nado
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Je suis tellement touché de tout ce que j'ai lu comme témoignage sur les abus d'hitoire d'amour. Moi camerounais d'origine naturalisé français, après tant d'année de célibat, je me suis décidé d'aller me marier au pays, et aujourd'hui, je me pose bien des questions si dans quelques temps, je ne vivrais pas également et malheusement les mêmes situations d'abus de la part de ma femme fraîchement arrivée, et qui commence à me montrer des signes d'intérêts de papiers et d'argent que d'amours.
    6
    soumagnas
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour a toutes et a tous moi j ai une question victime d un mariage gris contracte en 2011 avec un tunisien je voudrai savoir si j ai quelque chance de le faire expulser avec ce nouveau gouvernement Merci de vos reponses
    7
    listen
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:09
    Bonjour,

    L'annulation du mariage est une solution extrême. Les victimes ne devraient même pas en arriver là. Normalement dès qu'il y a fraude au mariage et abandon du domicile conjugale après l'obtention du titre de séjour de 10 ans une sanction doit être prise immédiatement à l'encontre de l'escroc : lui retirer le titre de séjour et expulsion même s'il y a un ou des enfants. Si cette loi existait on aurait pas à demander l'annulation du mariage qui en plus est très difficile à avoir. Il suffit de retirer la carte de séjour aux escrocs puis retour au pays. Voilà une vraie justice pour les victimes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :