• Il voudra venir en France

    Témoignage de doliprane19 le 30 mars

    Je suis mariée à un tunisien; je le regrette à mort. Ma petite soeur a voulu faire la même chose mais heureusement pour elle, comme elle avait du temps, elle est partie habiter là-bas quelques temps et il voulait vite se marier on a tout fait pour retarder et pour la faire réfléchir. très rapidement elle a connu l'enfer et aujourd hui elle n'est plus avec lui et elle a remercié toute la famille.
    Je n'ai aucun autre conseil à vous donner que celui de réfléchir, d'observer et surtout de tester votre compagnon !
    Croiyez en mon expérience; j ai 32 ans je suis tombée dans le panneau et Dieu m'en est témoin que je le regrette de tout mon coeur.
    Ne jugez pas les gens qui vous mettront en garde mais écoutez-les ce ne sont pas des racontards mais des vérités qui existent et si votre ami est différent et quelqu'un de bien alors autant pour moi, mais prudence. Pour ma part j'ai réalisé après 1 an et demi de mariage que je m'étais vraiment plantée donc vous voyez tout n'apparaît pas tout de suite !
      ce Tunisien? Comment a-tu realisé que tu t'etais plantée?   Je suis toujours avec lui mais une procédure de divorce est en cours. Ca fait un an que je patiente comme une idiote parce que j'ai eu "la bonne idée" d'acheter un appartement avec lui ! Il y avait beaucoup de travaux à faire; il fallait patienter je ne voulais pas encore y laisser des plumes.
    Le déclic a été la conversation sur les enfants, prénoms arabes ou mixtes pas français, pas de porc, circoncision bref la totale alors qu'avant le mariage on était d'accord: pas de religion pour les enfants. Bref là je me suis dis: "tes enfants tu ne les auras pas avec lui" ! Puis il y a eu ces points: faut pas boire d'alccol à la maison pendantt le ramadan et là je me suis dis "ma pauvre fille combien de temps vas tu supporter un cinglé pareil ?". Nous sommes plusieurs copines ds le même cas toutes dans la merde parce qu'on y a cru.
    Je pense que pour la grande majorité il sont tellements désespérés pour avoir des papiers qu'ils en oublient qui ils ont épousé et quelles concessions ça implique; je les plains parce qu'ils se mentent à eux mêmes et ils se trompent de vie. Pour ma part j'ai trop de caractère et ça n'aura pas fonctionné mais s'il m'aime à sa façon et pense que les chose qu'ils me demande ne sont pas si compliquées, par contre moi je ne veux pas de cette vie là !
      Mais il était sans papiers lorsque tu l'as épousé ?   Moi j ai fait la totale; je l ai épousé en Tunisie mais bon comme beaucoup tu sors de la mairie à la chaîne (européennes et tunisiens).
    On s'est rencontré il y a 5 ans; j'ai fait les allers-retours pendant 2 ans; je pensais l'avoir testé et puis après il a fallu décider de se marier ou de tout arrêter. J'y croyais tellement que j ai voulu aller jusqu'au bout. C'est vrai qu'il est sympa, cool, bosseur donc évidemment il a des qualites ! ça aurait même pû être pire !
    A peine il est arrivé en France il fallait envoyer de l'argent à la famille qui est au chomage; il a fallu m'énerver (1ere grosse enguelade)
    Après ça il trouvait pas normal de m'aider à payer mes impôts !
    Puis il y a eu la discussion sur les enfants: "ils ne mangeront pas de porc" !
    Puis pour le ramadan "pas d alcool à la maison" !
    Puis "nous on ne mange pas non plus de porc car c'est pas bon pour la santé" !
    Bref il passe son temps à hurler que la viande hallal c'est meilleur etc...
    Donc tout ça va crescendo et lorsque le 2ème titre de séjour est arrivé (10 ans) et comme l'année dernière il est devenu propriétaire de son appartement grâce à moi, là monsieur s'est dit: "c'est bon plus rien ne peut m'arriver", eh bien croyez moi il a à peine eu le temps de se le dire, que le conte de fée était déjà fini car j'avais fait un contrat de mariage à l ambassade !
    « La paternité de complaisance existe !Enfant »

  • Commentaires

    1
    marie
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    moi aussi je désire me marier avec un algérien j'ai confiance mais avec tous les témoignages que je lis j'ai un peu la trouille, je voudrais me préserver, je n'ai pas de biens et ne peut faire de crédit ayant fait un dossier de surendettement; ma question : un contrat de mariage me garantirait quoi ? merci de la réponse
    2
    Ouachani Houcine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage gris.
    J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
    "La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
    Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

    Cordialement

    Edilivre La valse des pantins Sur Internet. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    3
    a le
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Vous allez le chercher chez lui, dans un pays musulman. Et vous vous étonné qu'il ne mange pas de porc ou qu'il ne boit pas d'alcool.
    Epousez un gaulois et restez chez vous. Non j'ai oublié un petit détail les gaulois n'aiment pas les les chipies
    4
    cordi
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Lol pour le coup du porc de l'alcool et des gaulois!!! Mais bon on peut dire les choses de manière bien plus diplomatique...
    Moi la question que je me pose c'est comment se protéger...
    Ma belle coeur est tombée amoureuse via internet d'un tunisien...
    Je viens seulement d'apprendre qu'il n'est jamais venu en france... Il semblerait qu'il soit de bonne famille là bas avec d'assez gros moyen...
    Cela ne fait qu'un an qu'ils se fréquentent mais ils viennent seulement de se voir pour la première fois...
    Ils parlent déjà de se marier... Et qu'il vienne en france car elle ne veut pas se séparer de nous...
    Le fait qu'elle connaisse sa famille en france et en tunisie, qu'il soit cultivé et inteligent sont-ilsdes signes rassurant où cela ne vaut-il rien?
    Pfff. Je me fais du soucis...
    Surtout que je ne suis pas raciste et même très tolérente. J'ai été aux anges quand elle m'a dit aimé un tunisien!!! Car ma belle famille est plutôt rassiste... Alors s'il ne la respecte pas et que tout ceci n'est qu'une histoire d'amour grise comment vais je pouvoir faire pour leurs faire comprendre que tout les arabes ne sont pas des cons!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :