• Témoignage de Lola (la suite)

    Je tenais à vous donner quelques nouvelles depuis septembre. après cette grosse dépression je suis monté me reposer chez ma mère à la campagne. Les enfants ont vu leurs cousins cousines, ont respiré l'air pur et moi, heuu j'ai dormi. Je suis restée alitée tranquillement avec ma famille qui m'a laissé le temps pour ça. merci à ma mère de m'avoir apporté du bon chocolat. voilà, j'ai réfléchi et j'ai dit stop ça suffit. J'ai mal c'est vrai mais je dois avancer ( l'islam m'a beaucoup aidé car j'ai puisé ma force dans la confiance en ALLAH, bon chacune son truc mais les prières pour que j'aille mieux ont été exaucé). du coup on est redescendu à Marseille et là, l'association où je bossais avant et où j'étais à l'aise m'a contacté en janvier pour un remplacement. j'ai sauté sur l'occasion et depuis j'ai enchaîné des remplacements. ça reste précaire mais ça m'a permis de sortir de chez moi. je me suis dit qu'il viendra le jour où j'aurais assez d'autonomie financière pour payer moi même le loyer, l'assurance , edf ( c'est mon ex qui paye encore pour avoir une emprise sur moi). je me suis aussi forcé à faire les courses, me réoccuper de mes enfants. Je n'envisage même pas pour l'instant de me remettre avec quelqu'un. pour mon ex j'ai coupé les ponts nets !! je ne voulais plus du tout le revoir, ni répondre à ses appels ( toujours pour garder une emprise, il se croit dans la toute puissance). en mars il m'appelle pour me souhaiter un joyeux anniversaire j'ai dit merci, au revoir..il avait arrêté de payer le gaz d'où coupure de gaz sans prévenir en plein hiver, pas de chauffage. On a du se couvrir, faire chauffer de l'eau dans une bassine à l'ancienne pour les douches et mettre le gaz à mon nom ( 1 mois d'attente pour gdf mais toujours un peu d'autonomie gagné). je préférais me laver comme ça, mettre 3 pulls et AVANCER. il a aussi arrêter de payer le loyer. bon le bail était à mon nom et le rappel de charge m'a permis de rebondir. J'ai toujours gardé la foi en Dieu et j'avais commencé lentement ma reconstruction.. mais voilà, le mais, le destin, le mektoub je sais pas 4 mois après ... mon interphone tombe en panne ( ça sonne je peux ouvrir la porte mais on n'entend pas qui parle). j'attends du monde donc ça sonne.j'ouvre mais ça sonne encore plusieurs fois. excédée je descends ouvrir la porte et là ... mon ex.Le choc, tout me revient en figure.Je pense à Dieu et garde mon calme. discussion brève.Le lendemain il revient on discute, puis appelle souvent. il fait sa formation d'ambulancier et travaille de nuit dans un chantier. Destin, mektoub je sais plus sa voiture tombe en panne alors je l'emmène au travail ( on s'est toujours quand même rendu des services). je retombe dans les bras. Pendant un mois on ressort ensemble. c'est bizarre il est toujours décidé à rester vivre chez son copain, à se recaser mais quand il est avec moi il me prends dans ses bras, me sent très fort. il m'a dit que même s'il était recasé, il ne me le dirait pas car je suis spéciale pour lui, je tiens beaucoup de place dans sa vie mais qu'il ne retournerait pas avec moi. bon, il m'aide à refaire mon appart que j'avais commencé à refaire pour l'oublier, m'apporte du matériel.je l'aide aussi à ma manière. puis une fois, il me dit que c'est fini, qu'on est ami et que je ne dois pas me faire d'espoir. naïve je ne le suis plus. je lui dis ok, arrête de m'appeler, plus de contacts à vie et je pars en voiture décidée à tourner définitivement la page et continuer à avancer, me relever encore. et là les filles, haaaa encore le destin ou le mektoub une pièce de ma voiture lâche et je retourne le voir car ma voiture va lâcher sur la route. On regarde et un bouchon est tombé dans le moteur. C'est Dieu, le hasard, je sais plus.quand je veux couper tout me ramène a lui, peut être car nous sommes encore marié dans l'islam ( il a refusé de me dire je te divorce selon la coutume). je sais qu'il m'aime, il y a des signes qui ne trompent pas, des actes mais il est dans un déni par peur de perdre sa toute puissance. bon j'apprends par la suite qu'il a encore trafiqué au bled, son diplôme d'ambulancier il l'a eu sans le bac lol l'argent coule à flots et là il compte se marier au bled. Je m'en remet à Dieu, le retour du boomerang on l'a forcément un jour ou l'autre.mes projets actuels sont : continuer à travailler et passer là un concours de la fonction public pour être autonome et déménager. j'ai essayé de déménager car l'appartement me pèse, ces souvenirs...mais c'est trop cher, couper ainsi définitivement avec lui !!! m'occuper de mes enfants qui vont mieux grâce à Dieu. En attendant s'il a besoin d'un service je suis là sans rien attendre en retour. je pleure encore parfois la journée et dans mon lit mais moins. Toujours quelques crises d'angoisses mais moindre, j'ai arrêter les antidépresseurs mais prend un léger cachets pour dormir. je fais un peu d'hypnose. j'avance doucement même si c'est dur mais j'avance... l'islam, la prière m'aident énormément.Je ne l'ai pas dénoncé car il y a une justice divine et il suffit de patienter... je m'assois donc au bord de la rivière en attendant de voir passer son cadavre. faite des prières pour que je déménage ultime étape pour fermer le livre.

    « Témoignage de LolaProposition de Listen »

    Tags Tags : , , , ,