• Témoignage de Inesse

    Bonjour à tous,

    Il m'a fallut très longtemps avant de pouvoir raconter ce qui va suivre mais après avoir vécu ce désastre il m'a paru juste de publier mon témoignage pour prévenir des femmes qui sont dans le cas ou plutôt le calvaire que j'ai vécu il y a 2 ans. Sachez que je ne veux pas qu'on apporte des jugements à mon histoire car j'ai réussi à m'en sortir tant bien que mal et je suis fier du chemin que j'ai réussi à prendre par la suite.

    En 2006 je fais la rencontre d'un homme algérien en Angleterre dans une gare. Au départ je ne savais pas que c'était un homme made in Algérie car on se parlait en anglais au début donc je n'ai point fait attention à son accent. Et lui ne me parlait pas en français car son anglais était meilleur me disait-il. Mais au bout de quelques semaines ma langue française prend le dessus et on se parle en français et là j'ai senti son accent du bled. Il me disait qu'il venait de Paris il m'a montré ses papiers qui étaient tous faux (je l'ai su par la suite)...bref au bout de 5 mois il m'avoue que c'est un sans papiers. Mais 5 mois c'est long et en 5 mois j'en suis tombé amoureuse.
    Je n'ai pas envie de dire qu'il etait prévenant, attentionné, gentil, aimant, oups je l'ai dit bref en gros je me suis faite berner cet homme m'est tombé dessus comme la misère sur le monde.
    Là où je vais insister c'est sur le fait que je lis beaucoup d'articles qui disent "oui mais les filles sont naives, faibles, elle se font avoir". Je suis loin d'être naive, faible bien au contraire j'ai une force de caractère, et je suis loin d'être faible...Mais je me suis faite avoir ... c'est vrai.
    Bref dés qu'il a vu que j'étais folle de lui il a commencé à me parler de mariage que nous 2 c'était à la vie à la mort...Ah cette phrase quand j'y repense j'ai envie de le baffer ! Je ne vais pas trop m'attarder sur le mariage mais sachez une chose ils sont prêts à tout pour obtenir leur papiers.
    A son retour d'Algérie car il a du retourner là bas pour son visa...et pour 5 mois. Moi de mon côté je me bagarrais avec les ambassades et tout le tin toin. Bref 5 mois après il est là. Dès son arrivée à l'aéroport j'ai senti qu'il avait changé. 4 jours après j'ai su qu'il m'avait trompé là bas et 1 semaine après il me dit: " Mais tu es sérieuse ou quoi?? tu crois vraiment que je t'aime, je ne t'ai jamais aimé tout ce que je voulais c'était mes papiers, j'en ai marre je ne peux plus faire semblant...laisse moi tranquille" Là c'est le coup de grâce je tombe des nues car je me disais: Moi ce truc là ne m'arrivera jamais....et Bing c'est arrivé et en pleine face.
    Je suis restée 2 ans de plus avec lui, il a commencé à me frapper, à m'insulter me rabaisser, a tchater sur internet comme un dingue, à recevoir des appels téléphonique des filles d'algérie, il me crachait même dessus.
    Pourquoi 2 ans de plus vous avez envie de me dire? Parce que on croit qu'il changera on espère, et il m'avait isolé de mes amies et j'étais loin de ma famille, j'étais toute seule. Heureusement qu'il y avait mon travail pour que je puisse garder la tête hors de l'eau.
    Un jour, j'étais toute seule chez moi et je m'étais posé les bonnes questions, je me suis dit que j'étais vraiment ... de rester avec lui car ce n"est pas du tout le genre de mec avec qui je voulais faire ma vie. Qu'il fallait que je men aille vite avant qu'il gache encore plus ma vie. Je savais que quelque chose de mieux m'attendait. Je veux dire par là que même si il essayait de me rabaisser il n'y arriva jamais car je sais qui je suis...je suis loin d'être moche je plaisais déjà beaucoup quand j'étais avec lui et il le savait, j'avais un très bon travail, je veux dire que j'avais tout pour moi et je pouvais y arriver seule, je me suis rendu compte que c'était un parasite.
    Bref, je lui dit que je m'en vais, que je rentre en France, j'avais donné ma démission au début il ne me croyait pas mais 3 semaines après j'étais parti. Et il a eu dans le baba car ses papiers il ne les a jamais eu il faisait le malin en pensant que je n'allais jamais le quitter mais non, je l'ai devancé.
    Me voilà en France avec ma famille et mes amies, et c'est la belle vie! Après toute cette galère !!!!
    Quelques mois plus tard je rencontre un homme formidable aujourdhui nous sommes mariés et je suis la femme la plus heureuse du monde. Mon ex lui n'en revient pas que je sois vite retombé sur mes pattes, il a souffert de mon départ car il s'est rendu compte de ce qu'il m'avait fait subir. Il m'a appelé après mon départ pour me demander pardon de ce qu'il m'avait fait et qu'il était trop bête car une femme comme moi il en retrouvera jamais. J'ai eu droit a quelque mails aussi où il me disait quil s'en voulait énormément et qu'il était content pour moi car j'ai eu la vie que je mérite.
    J'ai énormément souffert de cette relation mais je lai laissé derrière moi aujourd'hui je me rends compte que l'amour c'était loin d'être ce que j'ai vécu avec mon ex. Mon mari est tellement TOUT!!!! et je sais quil m'aime vraiment je suis une femme épanouie aujourd'hui.

    Merci de m'avoir lu.

    « Témoignage de MyriamTémoignage de Yahya »

    Tags Tags : , , , ,