• Je sais que mon histoire va vous paraître longue à lire, mais je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider. Je vous raconte donc ce qui m'est arrivé et j'espère vraiment trouver l'aide dont j'ai besoin auprès de vous. Voilà, je vis en France, d'origine, Marocaine, j'ai 22 ans. Je me suis marié l'an dernier avec un Marocain vivant au Maroc. On vit ensemble, en France depuis juillet 2007 Seulement, voilà, je lui ai un peu menti durant (environ) 6 mois. Je lui avait dit que j'avais arrêté de fumé, mais ce n'était pas vrai. En décembre, il l'a appris et m'a frappé, sur le coup de l'énervement puis s'est excusé et m'a demandé d'arrêter. Ce que j'ai fais dès le premier jour où il me l'a demandé. J'ai de fumer... Depuis son arrivée en France, je subissais de sa part, un harcèlement moral quotidien et cette histoire de cigarette a empiré son comportement envers moi.
    Lors de ses absences du domicile conjugal, il me séquestrait à l'intérieur et ne m'autorisait en aucun cas à sortir. Il me surveillait nuit et jour. Au travail avec des appel vidéo et audio. Il m'obligeait à laisser mon téléphone portable en communication avec lui, de 14h à 20h, du lundi au vendredi (mes horaire de travail), celui-ci obligatoirement positionner sur mon bureau, près de moi (grâce à un abonnement avec communications illimités et gratuites) afin de savoir tous mes faits et gestes de la journée. Je possède, durant ma journée de travail, deux pause de quinze minutes, où je n'avais pas son autorisation pour me déplacer, me dégourdir les jambes, prendre l'air. Pour aller au toilettes, je devais lui en faire part et laisser le téléphone allumer, à l'intérieur. Par honte, je me retenais durant mes six heures de travail. Je souffrais énormément, en voyant mes collègues libres de tous mouvements, pouvant s'aérer durant l'été, se désaltérer dans la salle de pause. Il m'arrivait quelques fois de rester toute seule dans la salle de travail pendant que tous étaient dehors. Et par dessus tous ça, à la fin de ma journée, à la maison, il m'accusait quand même de m'être levé de ma chaise, afin créer une dispute entre nous. Il avait une peur quotidienne que je touche à la cigarette, car il ne supportait pas la vue d'une fille qui fume. Une excuse pour pouvoir me manipuler, me faire peur, et gérer ma vie. Il me faisait donc subir tous les 3 mois une prise de sang ou bien une analyse d'urine, sans ordonnance, au laboratoire, afin de voir les traces de tabac dans mon corps (Mon avocate détient les résultats d'analyses). Quelques fois, durant mes pauses au travail, il venait au pied de l'immeuble pour sentir mes doigts et ma bouche. Il m'obligeait à m'installer sur le bureau le plus proche de la porte d'entrée afin qu'il puisse monter à sa guise et ouvrir la porte en cachette pour observer si j'étais bien assise à ma place. Je n'avais pas le droit de parler ou de fréquenter des personnes fumeuses, car d'après lui, je risquerais de faire de même. Il m'a retiré toute vie sociale en m'obligeant à dire à mes amies d'enfances que je ne les fréquenterai plus. Il m'a souvent frappé au visage parce que j'osais lui tenir tête lorsqu'il avait tort. Il lui arrivait souvent de me faire des traces, mais je ne me suis pas senti comme une femme battu sur le coup car il venait s'excuser quelques heures après. Et je n'ai, malheureusement, pas fait de certificats médical ces jours-là. Il me jetait souvent, sous le coup de ses colères, des objets. J'ai reçu un gros trousseau de clé sur les doigts, une bouteilles d'eau sur le dos, un objet de vaisselles qui m'a frôlé le visage. Il me lançaient des projectiles assez lourd, se trouvant à porté de ses mains lors de nos disputes.
    Lorsque je sortais sans lui, ce n'étaient que des sorties essentielles, faire les course, aller chez le médecin ou bien me rendre au travail. A mon retour à la maison, il regardaient l'heure à laquelle j'avais pointé mon ticket de bus, le relevé de compte pour voir combien j'avais dépensé, mon portefeuille pour voir combien il me restait de monnaies, les tickets de caisses pour observer si je n'avais pas acheté quelque chose en cachette. Quand il sortait tous les soirs, au café ou bien auprès de ses ami(e)s, il laissait une marque sur les fenêtres et la porte d'entrée pour savoir, à son retour, si je les avais touché. Je n'avais pas l'autorisation de les toucher en son absence. Il surveillait mon portable, mon ordinateur. Je devais enregistrer toutes mes conversations sur ma boite e-mail afin qu'il puisse toutes les lire. Il m'a fait changer de numéros de portable afin que personne ne l'ai à part ma famille et sa famille. Il me faisait du chantage en me disant que si on n'achetais pas une voiture de luxe, on ne partirait pas en vacances cet été. Moi, fatigué de cette dure année de travail et besoin de me reposer auprès de ma famille au Maroc, j'ai accepter de signer avec lui un crédit auto pour une voiture de plus de 18 000 euros alors que je ne possède même pas le permis, mais pour avoir l'autorisation d'allé au Maroc avec lui.
    Et sans oublier, les crédit à la consommation pour faire plaisir avec des cadeaux à sa famille du Maroc ( = 5 500 euros de crédit cumulés). Tous cela pour un mois de vacances. Des crédits auxquels j'ai du signer de mon nom car Monsieur ne possédait qu'une carte de séjour temporaire. Monsieur est fumeur de tabac et de cannabis. Je ne sais pas auprès de qui il se fournit ici en France, mais lors de notre récent voyage au Maroc, il a apporté sa propre consommation personnel en la dissimulant dans une bouteille de shampoing. Il a risqué sa vie en passant la douane mais m'a exposé au même danger, en étant passagère avec lui dans le véhicule. Seulement, je ne l'ai appris qu'à notre arrivé à la maison en France, lorsque je l'ai vu vider cette bouteille de shampoing dan le lavabo.
    Lors de notre vie commune, je sais, d'après ces propres dires, qu'il était à la recherche d'une personne volontaire, voulant établir un mariage blanc avec son frère , qui réside, actuellement, au Maroc. A notre récent voyage au Maroc, j'avais invité mon amie et MONSIEUR avait proposé à son frère de la séduire en vue d'un mariage, puisqu'elle vit en France. Quand à son permis de conduire marocain, le service de permis de conduire de la Préfecture ne lui a toujours pas délivré de permis français. Cela fait plus d'un an que sa demande a été déposé à la Préfecture et il circule toujours, actuellement avec un certain récépissé. Il a d'ailleurs, durant cette année, accumulé les accidents, les Procès-Verbaux, les suppressions de points, les suspensions de permis, mais continu de circuler pendant ces suspensions. Il m'a fait énormément de mal moralement. Je me suis marié avec lui, le 18 avril 2007, par amour. J'ai tous franchi pour le faire venir vivre auprès de moi. J'ai passé les étapes difficiles imposé par le consulat de France de Casablanca, parce que je souhaitais réellement faire ma vie avec lui. J'ai cru à toutes ces paroles et je me rend compte que j'ai fais tous cela pour rien. Je sais que le consulat m'avait prévenu de ces dangers des personnes venant de l'étranger prêts à tous pour venir en Europe, mais j'avais vraiment cru à notre relation pour surmonter tous çà.
    Et je me rend compte, avec un peu de recul, que je suis une nouvelle victime des mariages gris Durant les derniers jours passés dans le domicile conjugal, je lui ai fait comprendre que je ne me sentais plus à l'aise avec lui, qu'il fallait qu'on trouve une solution pour arranger notre relation mais il me retournait à chaque fois la situation en me disant que tout était de ma faute, que c'était moi qui avait choisi cette vie. J'ai fait appel à sa famille qui ne m'est pas venu à l'aide. Ils m'ont même fait comprendre que s'il me frappait s'était pour mon bien, pour me corriger, qu'il changera un jour, mais que je devais me taire et subir. Ils me disaient même qu'il changerais si je faisais des enfants avec lui.
    Jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour trouver du réconfort auprès de ma famille. Il m'a fait pleins d'autres choses méchantes, mais je pourrais en écrire un livre. Maintenant cela fait 3 mois que je l'ai quitté, j'ai rendez-vous pour la conciliation au mois de mars, ncha'allah, mais durant ces 3 mois il n'a pas arrêter de me harcelé pour que je revienne à lui. Il pleure, devant tous les membres de ma famille, devant mes collègues de travail... Il dit regretter, mais j'ai l'impression que si je retourne avec lui, c'est plus par pitié, et par peur de ne pas trouver quelqu'un plutard. Il a essayer toutes les tentatives pour que je reviennes, me harceler au travail, sonner chez mes parents. Au début mes parents l'ont écouté, mais, mon père et ma mère, lui ont dit les 4 vérités, et ce qu'ils pensaient de lui, énervé; il é parti en claquant la porte. Une deuxième fois, il s'est énervé et a claqué la porte mais cette fois avec une insulte à mon père (in3al din rrab din mok!!!).
    Bref une autre tentative de pleurer devant moi de me dire qu'il va se suicider, la tentative de m'offrir des cadeaux, la tentative de me faire peur c'est à dir, que je regretterai le jour où il refera sa vie, le jour où je ne trouverai personne. L'autre tentative de sortir avec une fille et de passer devant mes proches pour que je sois au courant et la tentative qu'il essai maintenant c'est celle de dire qu'il vas quitter la france et retourné au Maroc. Car c'est une personne du maroc, qui est arrivé ici en France grace à notre mariage. Je sais très bien qu'il regrette énormément ces gestes mais je n'arrive pas à oublier tous ce que j'ai endurer avec lui.
    Je remercie mes parents sans qui jamais je n'aurais pu tenir le coup, car ils m'ont soutenu même si c'est moi qui l'avais choisi malgré qu'il n'étais pas d'accord avec ce mariage. De vivre dans une 37m, où je ne pouvais rien toucher en son absences, car la moidre modifcation voulait dire ke jvoulais cacher quelques choses. De demander de l'aide à sa famille, qui m'a dit que je me plaignais tous le temps... De devoir justifier tout mes faits et gestes.
    Je vous laisse penser à tous ce que j'ai subi et attend de vous la réponses à cette question: Q
    U'EST-CE QUE VOUS AURIEZ FAIT A MA PLACE? EST-CE QUE MON CHOIX A ETE LE BON?

  • Témoignage de Binationale du 15/12/08

    Voila en gros mon histoire:
    D'origine algerienne, j'ai épousé en 2005 un type de la même origine que moi, cousin d'une amie soit disant , il m'avait été présenté comme une valeur sure. Car chez les maghrebins ce genre d'arnaque est tres courant.

    Il séjournait en France depuis 5 ans mais était en situation irréguliere, alors on a fait le mariage à la mairie, puis le mariage au bled comme il se doit comme si on était de vrais tourtereaux. La vie commune n'a pas été facile dès le départ , je me disais bon normal il faut que chacun prenne ses marques. Avec le temps rien ne s'arrangeait, j'étais le service des réclamations , Mr n'était jamais content , toujours grincheux, jusqu'au jour ou il m'a balancé dans la gueule qu'il était malheureux...Ce jour là je suis tombée des nues mais l'orage est passé car à l'époque Monsieur n'avait pas la carte de 10 ans.

    Une fois la carte de 10 ans obtenue fin 2007, les choses se sont corsées , les plaintes aux services réclamation ont triplé, Mr a commencé à sortir les crocs et à se prendre pour le CHEF de famille à l'algerienne. 
    J'ai fait tous les efforts qu'il avait demandé, sans exception, je lui ai donné tout ce qu'il réclamait, il a même été se plaindre à mes parents qui lui ont donné un peu raison pour calmer les choses dans un premier temps.
    J'ai quand même fini par comprendre au bout de 2 ans que cet éternel insatisfait cachait une grande detresse.

    Mais pensez-vous ! Il n'allait pas divorcer pour autant, il se plaignait à la terre entiere que j'étais la vilaine, qui le rendait malheureux et moi en attendant il m'a fait sombrer dans les insomnies et la dépression.
    Il ne voulait pas faire d'enfants, tous les prétextes étaient bons pour qu'il parte seul en vancances, il travaillait dur, à croire exprès pour ne pas me voir, il a passé ces deux années de mariage à me fuir comme la peste. En deux ans on a eu la chance de ne faire même pas une dizaine de sorties dont (1 ciné, un musée et le reste chez la famille) QUELLE VIE DE MERDE

    Et sa famille le soutient. Je ne pense pas qu'il ait une autre femme au bled, quoi que je n'en sache rien. Son problème à lui est tout autre c'est un grand avare. Je pense qu'il ne voulait pas se marier mais que sa situation l'a obligé, comme il était crevard, radin il ne voulait pas faire de mariage blanc et payer au moins 15 000 euro et risquer la prison de sucroit.
    donc il m'a épousé moi ; l'imbecile qui a cru en lui et en NOUS et qui payait tout fifty fifty , ben oui tu penses un crevard n'aime pas faire vivre les autres surtout une femme qu'il n'aime pas.

    Je me suis résolue à demander le divorce je vis toujours avec cet homme qui me hait mais qui me fait croire qu'à la base il s'était marié pour fonder un foyer.

    Voilà j'espere avoir aidé d'autres personnes bon courage et MESDEMOISELLES ET MESSIEURS REFLICHISSEZ A DEUX FOIS AVANT D'EPOUSER DES PERSONNES EN SITUATION IRREGULIERE ( je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ). Sachez que ces personnes jouent leur vie, ils jouent à la roulette russe, en devenant citoyen europeen, ils sauvent des familles entieres de la misere en Afrique et au Maghreb. Une fois les papiers en poche , ils s'installent et nourrissent la famille convenablement. Ces personnes n'aspirent qu'à une chose etre régularisées.... avoir une famille est leur dernier souci. Mais le MARIAGE est devenu LE SEUL MOYEN SUR DE FAIRE SES PAPIERS EN EUROPE ET EN FRANCE. Alors pour ces personnes escroquer une pauvre ... ou un pauvre con qui a la chance d'etre français ce n'est rien PAR RAPPORT A LEUR MISERE.
    voilà ma façon de voir les choses , la réalité c'est que les misérables resteront des misérables, car ça n'a jamais enrichi personne de devaster des etres sur son chemin.

    J'espere refaire ma vie avec une personne régularisée cette fois ci et que Dieu s'occupe de mon ex et des escrocs de son espece maudits soient ils à jamais et maudites soient leurs richesses qu'ils obtiennent en travaillant avec les papiers que les pigeons leur ont procurés. celle de vivre avec une femme qu'il n'aime pas , moi !

  • Témoignage de Marie 27/10/08

    bonjour,


    j'aimerais temoigner de mon aventure "amoureuse" avec un togolais sans papiers en Belgique. Au debut il etait tres amoureux, offrait des cadeaux, et au bout de deux mois a commence à parler mariage. Moi j'etais en situation de faiblesse (convalescence d'un cancer du sein) et j'ai pris toutes ses paroles pour argent comptant. cependant au bout de quelques mois, pour lui ca commencait à devenir invivable (il venait de recevoir son avis d'expulsion) , il a donc commencé à recevoir et à envoyer des appels telephoniques, en anglais , en allemand, et en francais avec des amies soi disant.( excellente technique de provoquer la jalousie pour accelerer le processus ) Moi je tenais bon, bien que j'etais tres jalouse. pas de mariage pour l'instant, c,est trop tot. je ne suis plus une gamine, j'avais à l'epoque 50 ans. Puis j'ai entendu parler d'une de ses ex avec qui il discutait souvent au telephone( elle est camerounaise) et il me disait qu'elle approuvait notre "amour". J'ai appris par la suite qu'il continuait à la voir, et qu'elle venait chez lui.
    Jai alors accepté le mariage...mais là, ça n'allait plus, il voulait un enfant de moi...une petite fille metisse (sic) mais moi je ne peux plus avoir d'enfant et j'en ai deja 3 d'un premier mariage. il m'a proposé alors de faire un enfant à une autre et de me le ramener à la maison pour que je l'élève...ben oui un enfant c 'est les papiers plus faciles. Bien sur j'ai refusé , offusquée. Alors il m'a dit que son amie camerounaise lui avait proposé de l'épouser. je lui ai dit ok, vas y épouse là. mais il est revenu à la charge...j'ai surpris une conversation téléphonique avec son autre amie camerounaise ou il décrivait la maison de mon vieux pere, la valeur qu'elle pouvait avoir, et l'heritage en perspective....Madeleine me dit: il faut l'epouser, il t'aime tant il en est malade. ben oui j'imagine !
    Puis fin de l'annee, il s'etait absenté pour les fêtes chez des frères togolais...ou soeur camerounaise ? allez savoir. en rentrant il me téléphone, et me demande comment je vais : je réponds pas bien, il y a des gens qui me font du mal. et me repond du tac au tac : " je t'ai trahie, mais je t'aime , je n'arrète pas de penser à toi...." le soir je l'appelle, pas de réponse. envoie des messages ; pas de reponse. je prends ma voiture et vais chez lui. il ne m'ouvre pas. par chance les voisins du dessous rentrent et j'en profite pour monter. Evidement madame du cameroun etait là. j'ai cru que j'allais mourir. mais on a discuté ensemble toutes les deux et elle m'a dit : vous devriez vous marier avec lui !!! j'ai pas compris.!!!!!!! Je suis partie et je l'ai évité pendant des mois. puis j'ai craqué et je l'ai appelé pour le voir. il a accepté tout de suite en disant cependant qu'il n'était pas tout a fait libre.
    On s'est vu comme ça pendant des mois et il a recommencé à parler mariage, amour ....je lui ai dit : tu règles le probleme camerounais et on pourra parler. lui: des que nous serons mariés je ne la verrai plus il n'y aura plus que toi. je ne cède pas.mais j'en bave. alors une de mes amies me raconte l'histoire d'un de ses amis parti se marier au cameroun. tout de suite apres le mariage, les parents, les frères lui demandent l'etat de son compte en banque, le prix de sa maison....et elle luidit qu'il peut avoir une autre femme c'est légal.
    Cet apres midi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été sur des sites qui expliquent les coutumes là bas. au togo la polygamie est plus que fréquente, et au cameroun les femmes acceptent parce que c'est valorisant socialement d'avoir un mari...meme si celui ci a plusieurs femmes. donc j'envoie un message à mon"ami" et lui fait part de mes decouvertes et je lui dit que je comprends leurs attitudes. en fait moi j'étais les papiers, et en plus mon vieux pere a des biens. tout bon pour lui et aussi pour elle puisqu'il l'entretient. il a tout avoué, et dit que c 'etait un choix mutuel. entre eux, mais pas entre nous. cet apres midi j'étais effondrée mais je ne m'en tire pas trop mal, j'aurais pu l'épouser.........et me payer un deuxieme cancer comme ça il aurait peut etre touché ma part d'héritage. je suis en Belgique, et j'aimerais avoir des temoignages me prouvant que je ne delire pas
    merci courage a toutes

  •  

    Témoignage de Yami du 25/10/08

    je suis aussi victime de cette race d'individu (en 2005) qui croit qu'en France la vie est un long fleuve de papier qui flotte dans toutes les eaux. je me suis aussi fait pièger par un Gabonnais qui, de son pays ou il a été excpulsé, revendique le droit de paternité car j'ai un enfant non désiré avec lui (
    j'ai appris ma grossesse trop tardivement et je n'ai pas voulu me rendre à l'étranger pour me faire avorter; mon enfant aurra trois ans en décembre 2008)
    Il fait tout avec l'aide d'un avocat en France qui le défend comme un saint et un comme être équilibré, honnête, fonciérement attaché à son enfant dont il ne s'est jamais occupé et comme il me la dit: "j'aurais mes papiers par sa naissance car toi tu ma découvert, tu es malade" et je passe tous les noms d'oiseaux ! La procédure est encore en cours et cela depuis 2005
    Mon combat n'est pas terminé mais je suis très fatiguée, je travaille à temps plein, m'occupe très bien de mon enfant et me bat pour que justice soit faite.
    Pourquoi dans notre pays la France, les droits sont plus défendus que les devoirs POURQUOI POURQUOI personne n'est à l'abri je peux vous le dire car vraiment j'ai un caractère fort mais la je n'ai rien vu venir !


    YB

  • Témoignage de cat5929 du 12/09/08

    Cela fait 4 ans que je suis mariée avec un marocain et j'ai des doutes qu'il s'est marié avec moi pour les papiers et non par amour maintenant qu'il a son titre de séjour pour 10 ans monsieur se croit tout permis. Je suis partie 3 fois dans son pays et là son comportement vis a vis de moi change intégralement; ce n'est plus le même devant sa famille ! Il fait de moi une personne qui ne connait pas la langue et pour la traduction en francais il n'y arrive pas car pour lui c'est difficile alors je suis la à écouter de l arabe du matin au soir alors ça me saoule pour moi j'appelle pas ça des vacances en plus je dois m'habiller comme les femmes du bled sauf que je suis française à la base et je dois tout accepter par rapport à son mode de vie; moi-même je ne me reconnais plus; il me prend pour son esclave ! tout ce qui compte pour lui c'est sa famille au bled et l'argent car il en donne à tout le monde ! Moi-même je l'appelle "le banquier" et là il vient de m anoncer qu'il veut partir au Maroc 15 jours seul pour la fête de l'Aid au mois de novembre ! Donc je vais rester toute seule en france (pas d'enfant car il en veut pas?) Après il me dit "t'a qu'à aller chez ta soeur" !
    j ai dit non ! "vraiment tu ne penses qu'à toi et à ta petite vie" ! Il est très sournois et je découvre beaucoup de choses cachées:  dans ses e-mails il m'a fais croire que c'était un e-mail d'un copain alors que c'était une fille de son travail avec qui il parlait de résoudre ses problèmes et qu'elle a envoyé un message en lui disant "tu me manques beaucoup on se voit quand dis moi, tout à l'heure ?" et cela il me l'a caché et je suis tombée sur cet email ! Comment lui faire confiance en plus ils travaillent ensemble ! Je ne sais plus ou j'en suis; j'ai 36 ans et lui 31 ans il a aucun respect pour moi je me demande si il m'aine vraiment ou si c'est par seul intérêt pour les papiers car il a obtenu sa carte de 10 ans mais pas sa nationalite francaise ! Heureusement ! Que puis-je encore faire pour donner un sens à ma vie ? Je suis dégoutée !