• Je suis victime moi et mon fils de mariage gris et de paternite grise. Mon mari m'a quitté aprés le naissance de mon fils celui_ci est algerien il circule avec un récepissé.
    J'ai donc réuni tous les témoignages ainsi que les sms que m'a envoyé son frére sans papier qui m'insulte et me demande de l'argent, me parle de papiers qui "baisse pas son froc pour les papiers" que "son frere sait que c'est pas le pére de mon enfant" soit disant que son frére lui devait de l'argent. Alors que son frere n'a jamais subvenu au besoin du foyer et encore moins de son fils qu'il insulte de batard il dit qui ne veut depenser aucun centimes pour lui mais qu'il veut l'utiliser pour avoir les papiers. Je me retrouve donc seule avec mon bebe de 3 mois et maintenant il me menace de mort et veux enlever mon enfant car je lui ai bloque sa demande de régularisation auprés de la prefecture. J'ai eu aussi un rendez vous avec la PAF.
    J'ai fait une demande d autorite parentale exclusive et une demande de divorce.
    Aujourd'hui je vie dans la peur moi et mon enfant menace de mort etc je me cache alors que lui est sans papier mais inexpulsable car il est pére d'enfant français. Pour les algériens et oui il suffit de procréer reconnaitre l'enfant pour rester en france cela ne sertà rien d'entretenir l'enfant pour pouvoir rester en france. Je ferais tout pour pouvoir expulsé cet homme sans scrupule cet escroc, ce manipulateur je me bats pour mon fils qui n'a jamais rien demandé a personne.Je le protége de ce malade mental qui a été même pret à le mettre en danger à courrir aprés moi alors que je le porter pour me voler de l'argent qui se trouver dans mon sac à main.
    Ses gens là sont pire que des animaux car même les animaux s'occupent et protégent leurs enfants.
    Bonne chance à tous


  • Je voudrais dénoncer un mariage de profit et chantage. Je me suis marié avec Zineb Au maroc, .... Après un an de mariage, la vie est devenue intolérable. Tous mes espoirs mis en cette vie à deux semblent désuets face à un quotidien que je ne supporte plus (crises, disputes, bagarres, injures, humiliations etc). Je ne suis certainement pas parfait mais je suis amené à ternir par des querelles et des scènes aussi vulgaires que déchirantes (J’ai conservé sur mon portable tous les messages d’insultes et d’injures de sa part). Suite à ça, j'ai également prévenu sa famille qui sont restés muets à mes plaintes et qui en conséquence me demandent de patienter le temps que mon ex conjointe puisse obtenir un titre de séjour de dix ans. Préférant le dialogue aux disputes, je lui ai annoncé mon souhait de séparation en août 2007. On a donc décidé de divorcer Janvier 2008 à l’amiable : pour aller vers un consentement mutuel, élaboration des mesures provisoires ensemble, et choix de vie future "négociée" ensemble (voir ci-joint la lettre de l’avocat). Cependant pendant les procédures, sa carte de séjour était en cours de renouvellement et je lui ai demandé gentiment d’en aviser la préfecture, en vain. Elle a appris par la suite que le divorce peut entraîner un refus de titre de séjour et a décidé d’arrêter les procédures pour faire durer son séjour en France. Comme elle me l’a dit explicitement : « s’il n’y a pas de carte de séjour, il n’y aura pas de divorce ».
    N'acceptant que je puisse continuer les démarches malgré son refus et que je puisse la dénoncer à la préfecture, elle dépose plainte pour violence conjugale, alors que c’était une bagarre qu’elle a déclenchée en m’attaquant de gifles et de coups. La plainte ayant été classée sans suite, j’ai quand même décidé de quitter mon domicile, comme me l’a conseillé le commissariat, pour éviter toute confrontation physique avec elle. Néanmoins, il me semble que cela pourrait être considéré comme un abandon du domicile conjugal. Chose qu'elle pourrait utiliser contre moi. Cela dit, je ressens une profonde injustice devant la perspective de me faire éloigner de mon domicile et de m’accuser de violence, d’adultère, etc. Tout ça dans le but d’avoir une carte de séjour. Cette situation est particulièrement déstabilisante. Je n’ai pas d’autre choix que le type de divorce cas (altération de la vie), ces mesures dureront 2 années. En attendant, je suis sans logement et endetté car je suis en train de payer un divorce qu’elle a refusé. Vu que je suis marié sous le régime de la communauté, elle pourra continuer à occuper notre appartement et que je continue à payer (prêt), les impôts, et toutes les charges afférentes à payer.
    Et pourtant je lui ai demandé de prendre également ses dispositions face à cette situation, en vain. Je me retrouve face à un mur. A ma connaissance le seul lien entre mariage et titre de séjour réside dans l'interdépendance des deux et que la carte de séjour temporaire portant la mention “ vie privée et familiale ” est délivrée de plein droit à l’étranger marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n’ait pas cessé. Or il y a bien longtemps que la vie conjugale a cessé et malgré mes plusieurs déplacements à la préfecture, elle a réussi à bénéficier d’un titre de séjour et a décidé de faire de ma vie un calvaire. je vous prie de m’aider face à cette situation….


  • Témoignage de "victime25"

    Je voudrais vous raconter mon histoire: Voila tout commence en novembre 2004 , un jour je vais sur un site de rencontre et un jeune homme vient me parler , au debut ce n'était que de l'amitié rien de plus on se parlait bien ... il etait de Casablanca et moi française en Belgique, j'étais deja maman de deux enfants , et il était très bien avec moi très gentil il s'interressait beaucoup aux petits et à moi , vers le mois de janvier tout s'enchaine je sens mon coeur battre pour lui de plus en plus fort mais pour moi il était impossible qu on soit ensemble ...un jour lors d une conversation il me demande si c'est possible que je vienne au Maroc pour des vacances et le voir ...je sais pas pourquoi je me suis dis "ben pourquoi pas" .. donc me voila parti en mars 2005 pour 15 jours et la j'ai vécu les 15 plus beaux jours de ma vie ...ensuite bien sur que j'étais vraiment amoureuse et on continue à se parler sur le net , téléphone, et surtout de mariage , il me disait sans cesse que j'étais l'amour de sa vie qu il m'aimait qu il voulait vivre avec moi toute sa vie
     
    ....Ensuite on se met d accord pour que je reparte en juillet , entre temps il dépose une demande de visa en vue d un mariage . tout va très vite et le voila chez moi en novembre 2005 mariage prévu en fevrier 2006. Il aurait voulu plutôt faire plus vite mais je voulais quand même quelque chose de bien et lui est venu ici avec 100 euros !!!!! mais je m'en foutais le principal était qu'il soit la . j'étais heureuse ...mais apres en décembre 2006 j'apprends que je suis enceinte ..au début il m a dit que c'était pas le moment qu il était trop tôt ...mais je refuse de me faire avorter ...apres bien des discussions il dit ok pour que je garde mon bébé ,il a bien vu qu il avait pas le choix !!!! mais il était pas très attentif à moi par exemple à ma premiere écho monsieur a préféré aller voir pour avoir son permis de conduire belge au lieu de venir avec moi !!!! et plein d exemples comme ça . ensuite il me dit tu sais c'est mieux qu'on parte vivre en France j'aurai plus vite mes papiers, surtout si j'accouche en France , donc toujours confiante je fais mes papiers pour aller en France ...moi je dois rester chez ma mère et lui ici en Belgique ...voila que j'accouche en France en aout 2006 la il veut faire ses papiers mais se rend compte que c'est plus dur que la Belgique donc au début novembre il me demande de revenir en Belgique encore une fois je l'écoute et je reviens ici ...février il obtient ses papiers et par chance direct un bon travail avec CDI ..et là tout change .d'abord il rale quand je veux voir ma famille (qui est en france) ensuite il interdit que je vois mes amies, il rale quand j'achète un truc à mes enfants ... à noel il interdit tout alcool même pour ma famille , ensuite il m'interdit le porc , il veut faire circoncire mon fils (qui n est pas de lui !) il me demande de partir vivre avec lui au Maroc (encore un piège !!!!!) un jour il me dit , je suis pas fait pour la vie de famille je dois partir ..
     
    il part 1 semaine puis revient sur la pression de sa famille avec qui je m'entends bien ..mais la tout va de plus en plus mal; il veut plus que ma famille mange du porc aussi sinon je peux pas les voir ...il veut obliger mes enfants et moi de prendre des cours coranique ..il veut que je lui donne tout mon argent ....il rale sur ce que j achète même du fromage !! donc fin avril il part et la il revient plus mais depuis il me menace sans cesse de prendre ma fille ..et je decouvre qu il avait deja demandé 2 visas en 2004 un pour l'espagne et un pour la France ..qui a été refusé..je découvre qu il a fait des crédits et que l'argent il l'a envoyé au maroc .... je voudrais lui faire retirer ses papiers mais je sais pas si j'ai des chances de le faire annuler ,j'ai tellement peur qu il m'enlève ma fille ...moi je repars en France et il va même jusqu'a faire téléphoner une femme en ce faisant passer pour moi pour avoir des infos sur mon dossier !!
     
    il me dit qu'il va demander la garde alternée de ma fillle ou la garde exclusive !!! j'ai très peur de perdre ma fille bien que je sache que je n'ai rien à me reprocher je sors pas , bois pas , fume pas ,je les frappe pas ...et il m'a dit qu il allait dire que j'habille ma fille avec des vêtement trop petits tout ça parce que son un pull j ai mis un t shirt de 18 mois ...alors qu'elle a pas encore 22 mois!!! j'ai peur qu'il mente et que le juge le croit car il est un bon manipulateur , je sais même pas si j'ai des chances de gagner si c'est un mariage gris puisque comme j ai accoucher en France il peut pas être expulsé vu qu il a un enfants de nationalite francaise !


  • Constipation du cerveau : clandé mode d'emploi


    Témoignage rédigé par Doubadouba le 20 janvier 2009

    Je ne vais pas revenir en détails sur mon merveilleux mariage qui date déjà de 2003, je vais vous donner les nouvelles fraîches.

    Après un mariage gris et un abandon du domicile conjugal de la part de mon mari (sans me prévenir, cela va de soi !), il a donc demandé le divorce, arguant le fait que je l'ai chassé hors de notre paisible foyer...

    Monsieur fait traîner les choses depuis mars 2006...mais ne croyez pas qu'entre temps il reste inactif.

    Il a donc démissionné de son poste dans une grande chaîne de magasin de sport pour ouvrir une boulangerie. Merci le mariage gris.

    Il change de voiture comme de chemise (sa boulangerie se trouve sur mon chemin, je le vois donc deux fois par jour, en allant au travail, en revenant). Merci le mariage gris.

    Il s'est marié. Non, non, nous ne sommes pas divorcés. Il a fait le fameux hallal, mariage religieux. Oui, c'est interdit en France avant le mariage civil mais tout s'achète. Et rien n'est un obstacle à mon cher mari. Il a donc une épouse, moi, et une épouse au sens religieux du terme, l'officielle puisque nous n'avons jamais fait de hallal (ce dernier ne permet pas la régularisation, donc à quoi bon ?). Elle est peut être venue du Maroc ? Merci le mariage gris.

    Son grand frère travaille avec lui à la boulangerie. Merci le mariage gris.

    Dans cette histoire, je n'ai rien à gagner puisqu'il a tout gagné. J'ai ma dignité, j'ai continué ma vie, je n'ai jamais rampé devant lui mais je n'ai été pour lui qu'un marche pied.

    Cet homme si parfait, si pieux et j'en passe et des meilleurs. Cet homme que j'ai rencontré en France et qui était mon semblable à tous points de vue.

    Mes avocates ont réclamé le maximum mais je ne l'aurais pas, soit le remboursement de mes frais d'avocats et...2500 de dommages et intérêts pour le préjudice moral. Officiellement, il est aux Assedics, donc...Et puis, son argent, je m'en tape. Quant aux dettes du ménage, je suis fonctionnaire donc se sera pour bibi.

    Alors, les amoureuses, réfléchissez, ouvrez les yeux. On n'est pas divorcés et il est marié à une autre, bon moi j'ai aussi continué ma vie mais quand même...Quoi que vous pensiez à mon sujet, raisonnez en tant que femme, qu'être humain.

    Si cette sordide histoire peut vous servir d'exemple, je n'aurais pas tout perdu. Bien sûr, je ne regrette pas, c'est une grande expérience mais à ce prix est-ce que ça valait le coup ?

    Suite et fin de mon histoire:

    Je suis enfin divorcée depuis le 7 août, après près de 3 ans et demi de procédure. Tout ça pour quoi ? J'ai perdu L. Et oui. Impossible pour moi de prouver ce que j'avance. Donc, il n'a pas été "condamné", je n'ai pas eu de divorce pour faute, juste le divorce lambda "pour rupture de la vie commune donc du lien conjugal". Je ne voulais pas d'argent, même pas d'annulation de mariage, je voulais juste que l'escroquerie sentimentale soit reconnue et que ce soit écrit noir sur blanc. Le principe quoi. Même ça, je le l'ai pas eu.

  • Témoignage de Lady20050 du 13 janvier 2009

    Tout commence en 2002, lorsque Mr A, vient travailler comme vigile au supermarché ou ma mère travaille. Mr A est un malien, en situation irrégulière. Mais cet homme est tellement gentil, serviable, il rigole tout le temps, c'est le "Eddy Murphy " Francais (par filiation). Ca deviendra un très bon ami à ma mère. Mes soeurs et moi ferons sa connaissance, ils nous rendra beaucoup de service; il sera comme un frère.

    A cette époque, sa collègue était en instance de divorce, il a commencé une relation avec cette dernière. Ce Mr A devait ètre expulsé en 2003, et comme il était gentil, tout le monde l'adorait, les gens lui ont fait des attestations, afin qu'il puisse rester sur le territoire Francais. Ces éfforts vont payer, Mr A ne sera pas expulsé. Mr A est devenu un confident, il connaissait tout sur notre vie.

    Ma mère, élevait seule ses 3 filles depuis 10 ans, elle a eu une relation avec un Francais, mais par peur qu'il nous prenne notre mère, on ne lui a pas facilité la vie et il a préféré mettre fin à cette histoire. Deux ans après, en Aout 2003, Mr A présente Mr B ( un ivoirien sans-papiers), il vit à 80 kms de chez nous, il a vu une fois et selon lui, il est fou d'elle. C'est un grand black musclé qui a 10 ans de moins que ma mère, une petite femme en fort surpoids

    Dés que j'ai vu ce Mr, je n'y croyais pas à cet amour si soudain. Mr A savait qu'on avait déjà compliqué une relation amoureuse de ma mère, il fallait donc passer au plan B.
    Mr A me présente 2 semaines plus tard, Mr B, un malien (titre de séjour réduit), qui habite aussi à 80 kms de chez moi, on ne s'est jamais vu, mais lui aussi est fou de moi. Au début je n'y ai pas cru une seconde. Mais il a beaucoup insisté, on a discuté des heures et des heures pendant plusieurs semaines par téléphone, depuis la clinique ou il était hospitalisé pour réeducations (renversé par une voiture, accident de travail). A sa sortie, il est revenu chez moi, et là il m'avais convaincu, c'étais l'homme que j'attendais.

    A cette époque,j'avais fini mes études, je ne sortais pas de chez moi, je souffrais d'anorexie/boulimie depuis l'age de 13 ans et j'en avais 19. Mr A connaissait mon état dépréssif par ma mère.
    C'était ma toute première relation, mon tout premier amour, avant j'étais en couple avec ma "balance" lol.
    En Décembre 2003, je tombe enceinte. A ce moment là, Mr B, est toujours très aimant, attentionné, on est très proche.
    Mon fils verra le jour en Septembre 2004, mais on aura un appartement en Janvier 2005, et c'est à ce moment là que Mr B a changé son comportement. Il était toujours sur Paris, car il allait sois-disant chez son frère, car sa famille lui manque, ce que je peux comprendre. Quand il était présent, il passait ses journées au café et il y avait toujours un cousin à la maison.

    Mr B fuyait sa vie de couple et de famille. Il disait ne pas aimer le "sexe". Il ne s'occupait quasiment plus de l'enfant. Je ne supportais plus cette facon de vivre, je suis parti 2 fois chez ma mère durant cette année, à chaque fois il est venu me rechercher quelques heures après en me disant qu'il allait faire des efforts. Mais c'est surtout pour le fait que Mr B avait toujours un titre de séjour réduit (3 mois).

    En Avril 2006, il part sur Paris, comme d' habitude pour aller chez son frère; mais là, ma soeur et ma cousine vont croiser son ami dans le train. Il leur dira que Mr B est parti pour visiter un appartement et que de toute facon j'étais une folle et que je n'aurais pas la garde de mon fils. J'éssaye de joindre MrB, et bien sur, je tombe sur la messagerie. Je ne comprenais pas ce qui se passais, mais sur le coup j'ai eu peur, et j'ai quitté le domicile avec mon fils.

    Là, Mr B n'est pas revenu me chercher comme les autres fois, car il avait obtenu son titre long séjour (1 an). Mais il savait , qu'ayant céssé la vie de couple, ca compliquerait les choses pour sa carte de résident. Quelques semaines plus tard, il m'appelle, on se retrouve chez lui et là il me demande de l'excuser en me disant que c'est ma soeur qui avait tout inventé.
    Je lui ai pardoné car je l'aimais. On a continué à ce voir, mais sans pour autant reprendre la vie en conccubinage. Ca lui suffisait, comme ca en attendant je ne me posait pas de questions et ne faisait donc pas le néccéssaire auprès de la préfecture pour dénoncer cette "paternité grise".

    Mais malheureusement pour lui, je suis tombé enceinte le 13 Octobre 2007 , malgré mon stérilet. Et à l'annonce de cet heureux évènement, Mr B est resté muet. Il a coupé tous contacts depuis Avril 2008. (3 ans après que mes grands-parents lui ont fait un crédit de 6000e. Il faut déposer une plainte pour abus de confiance dans les 3 ans).
    En Mai, j'ai appris par le beau-père, que s'il venait me voir c'était uniquement pour le sexe, qu'il n'avait nullemet envie de reconnaitre l'enfant, et qu'il avait une copine Africaine).
    J'ai donc été reconnaitre seule ma fille. Averti de l'accouchement par le beau-père, Mr B est venu à la maternité, il a pris la petite en photo et est reparti.
    Depuis quasiment plus de nouvelles, plus de pension alimentaire et il laisse une dette de 2000e à mes grands parents.