• Ma nièce est en ce moment victime d'un homme de 35 ans (elle en a à peine 18), algérien, qui lui fait croire au grand amour et qui la coupe progressivement de tout et de tout le monde. Elle est complètement sous son emprise  et ne veux plus rien entendre de notre part!!! C'est affreux, ses parents sont effondrés et démunis face aux pouvoirs publics dont la réponse est systématiquement "on ne peut rien faire car elle a 18 ans, elle est majeure..."!!!!! Le mariage n'a pas encore été fait mais elle a une "bague de fiançailles", elle dit être enceinte et s'être convertie à l'islam, n'a plus de "facebook", plus de téléphone en libre service. Bref, elle est coupée du monde, de sa famille, il l'enferme de plus en plus et nous allons la perdre!!! Nous irons jusqu'au bout pour tenter de la sauver malgré le peu d'aide des pouvoirs publics et c'est cela qui nous révolte le plus!!! Ce CAUCHEMAR va-t-il s'arrêter ? sa mère (ma sœur), son père, ses frères, ses grand-parents, ses oncles et tantes, cousins et tous ses proches vont-ils tenir ? La meilleure façon de les soutenir et de les aider est de "médiatiser" l'affaire et toutes les affaires du genre !!!


  • Mariage " gris " , ne passons plus cette réalité sous silence !

    tout d'abord une petite explication importante,

    attention a la différence entre un mariage blanc et gris...

    en effet, un mariage dit "blanc" c'est quand les deux personnes ont un intérêt commun a faire ce mariage, l'une pour les papiers, l'autre pour l'argent...

    un mariage gris c'est quand l'une des personnes avait une intention réelle de vie commune et s'est fait "avoir" par l'autre, qui, lui, n'avaient pour but que l'intention d'obtenir ca carte d’identité...

    il faut aussi se rendre compte qu’ils n’agissent plus comme avant, fini le temps ou ils nous épousaient et nous quittaient des l’obtention de leurs papiers

    ils ont beaucoup trop a perdre, retrait de leur carte d’identité, expulsion, prisons, amendes…

    Maintenant ils restent, pour la plupart, mariés pendant deux ans et demandent le divorce sans aucun problème, sachant pertinemment que leurs femmes, de honte, mais aussi de peur, n’oseront rien faire contre eux.

    Mariés ne veux pas dire qu’ils restent fidèles, ce serait trop beau, la plupart refont leur vie derrière le dos de leurs épouses, mais des qu’ils sentent qu’elles risqueraient de partir, les retiennent auprès d’eux en leurs promettant monts et merveilles…

    et souvent ca marche…

    Tous les subterfuges sont bons pour garder leurs femmes auprès d’eux, coup et blessures, emprise financière, harcèlement moral, et j’en passe…

    Ne fermons plus les yeux face à cette réalité qui nous entoure, arrêtons d’en parler dans le vide et agissons…

    Demander l’annulation de son mariage est un combat dur et éprouvant, s’est vrai, mais c’est une reconnaissance, fini de croire qu’ont est coupable, nous sommes des victimes…

    Pourquoi devrions nous vivre avec un divorce alors qu’il y a eu tromperie !

    Nous ne pouvons pas être divorcée d’un homme qui ne nous a pas aimé, ne l’oublions pas…

    donc méfiez vous et ne baissez pas les bras si vous réalisez que vous êtes victime d’un mariage gris, même si comme moi, vous êtes resté mariée avec lui quelques mois…
    Anissa


  • Un mariage blanc, aussi appelé mariage de complaisance, est un mariage contracté dans d'autres buts que la vie commune.

    On parle de mariage blanc dans les cas où le mariage est basé sur le libre consentement, mais où les époux mentent sur leurs intentions.

     Dans un "mariage gris", l'époux ou la femme, de nationalité étrangère, trompe l'autre sur ses sentiments en vue de devenir français et, une fois son but atteint, demande le divorce.

     


     

    Vous trouverez dans ce blog divers témoignages réels de tels mariages


  • J'apprécie cet article écrit avec humour et assez justement sur le fait qu'il n'y a pas de couche sociale épargnée par ce fléau; plus on monte et moins perceptible est la manipulation et avec l'ampleur des moyens utilisés on augmente la perversité d'un degré. Le fait d'avoir évité de justesse ce type de mariage ne me rends pas pour autant moins victime aujourd'hui car les conséquences psychologiques de tels agissements ou tentatives restent gravées. Que faudra-il-dire à nos enfants qui demain nous poserons la question à nous familles monoparentales afin qu'eux-même ne s'aiment pas à moitié et ne voient pas dans la quête d'une racine la valeur d'un morceau de papier?