• Il voudra venir en France

    Témoignage de doliprane19 le 30 mars

    Je suis mariée à un tunisien; je le regrette à mort. Ma petite soeur a voulu faire la même chose mais heureusement pour elle, comme elle avait du temps, elle est partie habiter là-bas quelques temps et il voulait vite se marier on a tout fait pour retarder et pour la faire réfléchir. très rapidement elle a connu l'enfer et aujourd hui elle n'est plus avec lui et elle a remercié toute la famille.
    Je n'ai aucun autre conseil à vous donner que celui de réfléchir, d'observer et surtout de tester votre compagnon !
    Croiyez en mon expérience; j ai 32 ans je suis tombée dans le panneau et Dieu m'en est témoin que je le regrette de tout mon coeur.
    Ne jugez pas les gens qui vous mettront en garde mais écoutez-les ce ne sont pas des racontards mais des vérités qui existent et si votre ami est différent et quelqu'un de bien alors autant pour moi, mais prudence. Pour ma part j'ai réalisé après 1 an et demi de mariage que je m'étais vraiment plantée donc vous voyez tout n'apparaît pas tout de suite !
      ce Tunisien? Comment a-tu realisé que tu t'etais plantée?   Je suis toujours avec lui mais une procédure de divorce est en cours. Ca fait un an que je patiente comme une idiote parce que j'ai eu "la bonne idée" d'acheter un appartement avec lui ! Il y avait beaucoup de travaux à faire; il fallait patienter je ne voulais pas encore y laisser des plumes.
    Le déclic a été la conversation sur les enfants, prénoms arabes ou mixtes pas français, pas de porc, circoncision bref la totale alors qu'avant le mariage on était d'accord: pas de religion pour les enfants. Bref là je me suis dis: "tes enfants tu ne les auras pas avec lui" ! Puis il y a eu ces points: faut pas boire d'alccol à la maison pendantt le ramadan et là je me suis dis "ma pauvre fille combien de temps vas tu supporter un cinglé pareil ?". Nous sommes plusieurs copines ds le même cas toutes dans la merde parce qu'on y a cru.
    Je pense que pour la grande majorité il sont tellements désespérés pour avoir des papiers qu'ils en oublient qui ils ont épousé et quelles concessions ça implique; je les plains parce qu'ils se mentent à eux mêmes et ils se trompent de vie. Pour ma part j'ai trop de caractère et ça n'aura pas fonctionné mais s'il m'aime à sa façon et pense que les chose qu'ils me demande ne sont pas si compliquées, par contre moi je ne veux pas de cette vie là !
      Mais il était sans papiers lorsque tu l'as épousé ?   Moi j ai fait la totale; je l ai épousé en Tunisie mais bon comme beaucoup tu sors de la mairie à la chaîne (européennes et tunisiens).
    On s'est rencontré il y a 5 ans; j'ai fait les allers-retours pendant 2 ans; je pensais l'avoir testé et puis après il a fallu décider de se marier ou de tout arrêter. J'y croyais tellement que j ai voulu aller jusqu'au bout. C'est vrai qu'il est sympa, cool, bosseur donc évidemment il a des qualites ! ça aurait même pû être pire !
    A peine il est arrivé en France il fallait envoyer de l'argent à la famille qui est au chomage; il a fallu m'énerver (1ere grosse enguelade)
    Après ça il trouvait pas normal de m'aider à payer mes impôts !
    Puis il y a eu la discussion sur les enfants: "ils ne mangeront pas de porc" !
    Puis pour le ramadan "pas d alcool à la maison" !
    Puis "nous on ne mange pas non plus de porc car c'est pas bon pour la santé" !
    Bref il passe son temps à hurler que la viande hallal c'est meilleur etc...
    Donc tout ça va crescendo et lorsque le 2ème titre de séjour est arrivé (10 ans) et comme l'année dernière il est devenu propriétaire de son appartement grâce à moi, là monsieur s'est dit: "c'est bon plus rien ne peut m'arriver", eh bien croyez moi il a à peine eu le temps de se le dire, que le conte de fée était déjà fini car j'avais fait un contrat de mariage à l ambassade !
    « La paternité de complaisance existe !Enfant »