• femme marocaine victime d'un marocain

    Je sais que mon histoire va vous paraître longue à lire, mais je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider. Je vous raconte donc ce qui m'est arrivé et j'espère vraiment trouver l'aide dont j'ai besoin auprès de vous. Voilà, je vis en France, d'origine, Marocaine, j'ai 22 ans. Je me suis marié l'an dernier avec un Marocain vivant au Maroc. On vit ensemble, en France depuis juillet 2007 Seulement, voilà, je lui ai un peu menti durant (environ) 6 mois. Je lui avait dit que j'avais arrêté de fumé, mais ce n'était pas vrai. En décembre, il l'a appris et m'a frappé, sur le coup de l'énervement puis s'est excusé et m'a demandé d'arrêter. Ce que j'ai fais dès le premier jour où il me l'a demandé. J'ai de fumer... Depuis son arrivée en France, je subissais de sa part, un harcèlement moral quotidien et cette histoire de cigarette a empiré son comportement envers moi.
    Lors de ses absences du domicile conjugal, il me séquestrait à l'intérieur et ne m'autorisait en aucun cas à sortir. Il me surveillait nuit et jour. Au travail avec des appel vidéo et audio. Il m'obligeait à laisser mon téléphone portable en communication avec lui, de 14h à 20h, du lundi au vendredi (mes horaire de travail), celui-ci obligatoirement positionner sur mon bureau, près de moi (grâce à un abonnement avec communications illimités et gratuites) afin de savoir tous mes faits et gestes de la journée. Je possède, durant ma journée de travail, deux pause de quinze minutes, où je n'avais pas son autorisation pour me déplacer, me dégourdir les jambes, prendre l'air. Pour aller au toilettes, je devais lui en faire part et laisser le téléphone allumer, à l'intérieur. Par honte, je me retenais durant mes six heures de travail. Je souffrais énormément, en voyant mes collègues libres de tous mouvements, pouvant s'aérer durant l'été, se désaltérer dans la salle de pause. Il m'arrivait quelques fois de rester toute seule dans la salle de travail pendant que tous étaient dehors. Et par dessus tous ça, à la fin de ma journée, à la maison, il m'accusait quand même de m'être levé de ma chaise, afin créer une dispute entre nous. Il avait une peur quotidienne que je touche à la cigarette, car il ne supportait pas la vue d'une fille qui fume. Une excuse pour pouvoir me manipuler, me faire peur, et gérer ma vie. Il me faisait donc subir tous les 3 mois une prise de sang ou bien une analyse d'urine, sans ordonnance, au laboratoire, afin de voir les traces de tabac dans mon corps (Mon avocate détient les résultats d'analyses). Quelques fois, durant mes pauses au travail, il venait au pied de l'immeuble pour sentir mes doigts et ma bouche. Il m'obligeait à m'installer sur le bureau le plus proche de la porte d'entrée afin qu'il puisse monter à sa guise et ouvrir la porte en cachette pour observer si j'étais bien assise à ma place. Je n'avais pas le droit de parler ou de fréquenter des personnes fumeuses, car d'après lui, je risquerais de faire de même. Il m'a retiré toute vie sociale en m'obligeant à dire à mes amies d'enfances que je ne les fréquenterai plus. Il m'a souvent frappé au visage parce que j'osais lui tenir tête lorsqu'il avait tort. Il lui arrivait souvent de me faire des traces, mais je ne me suis pas senti comme une femme battu sur le coup car il venait s'excuser quelques heures après. Et je n'ai, malheureusement, pas fait de certificats médical ces jours-là. Il me jetait souvent, sous le coup de ses colères, des objets. J'ai reçu un gros trousseau de clé sur les doigts, une bouteilles d'eau sur le dos, un objet de vaisselles qui m'a frôlé le visage. Il me lançaient des projectiles assez lourd, se trouvant à porté de ses mains lors de nos disputes.
    Lorsque je sortais sans lui, ce n'étaient que des sorties essentielles, faire les course, aller chez le médecin ou bien me rendre au travail. A mon retour à la maison, il regardaient l'heure à laquelle j'avais pointé mon ticket de bus, le relevé de compte pour voir combien j'avais dépensé, mon portefeuille pour voir combien il me restait de monnaies, les tickets de caisses pour observer si je n'avais pas acheté quelque chose en cachette. Quand il sortait tous les soirs, au café ou bien auprès de ses ami(e)s, il laissait une marque sur les fenêtres et la porte d'entrée pour savoir, à son retour, si je les avais touché. Je n'avais pas l'autorisation de les toucher en son absence. Il surveillait mon portable, mon ordinateur. Je devais enregistrer toutes mes conversations sur ma boite e-mail afin qu'il puisse toutes les lire. Il m'a fait changer de numéros de portable afin que personne ne l'ai à part ma famille et sa famille. Il me faisait du chantage en me disant que si on n'achetais pas une voiture de luxe, on ne partirait pas en vacances cet été. Moi, fatigué de cette dure année de travail et besoin de me reposer auprès de ma famille au Maroc, j'ai accepter de signer avec lui un crédit auto pour une voiture de plus de 18 000 euros alors que je ne possède même pas le permis, mais pour avoir l'autorisation d'allé au Maroc avec lui.
    Et sans oublier, les crédit à la consommation pour faire plaisir avec des cadeaux à sa famille du Maroc ( = 5 500 euros de crédit cumulés). Tous cela pour un mois de vacances. Des crédits auxquels j'ai du signer de mon nom car Monsieur ne possédait qu'une carte de séjour temporaire. Monsieur est fumeur de tabac et de cannabis. Je ne sais pas auprès de qui il se fournit ici en France, mais lors de notre récent voyage au Maroc, il a apporté sa propre consommation personnel en la dissimulant dans une bouteille de shampoing. Il a risqué sa vie en passant la douane mais m'a exposé au même danger, en étant passagère avec lui dans le véhicule. Seulement, je ne l'ai appris qu'à notre arrivé à la maison en France, lorsque je l'ai vu vider cette bouteille de shampoing dan le lavabo.
    Lors de notre vie commune, je sais, d'après ces propres dires, qu'il était à la recherche d'une personne volontaire, voulant établir un mariage blanc avec son frère , qui réside, actuellement, au Maroc. A notre récent voyage au Maroc, j'avais invité mon amie et MONSIEUR avait proposé à son frère de la séduire en vue d'un mariage, puisqu'elle vit en France. Quand à son permis de conduire marocain, le service de permis de conduire de la Préfecture ne lui a toujours pas délivré de permis français. Cela fait plus d'un an que sa demande a été déposé à la Préfecture et il circule toujours, actuellement avec un certain récépissé. Il a d'ailleurs, durant cette année, accumulé les accidents, les Procès-Verbaux, les suppressions de points, les suspensions de permis, mais continu de circuler pendant ces suspensions. Il m'a fait énormément de mal moralement. Je me suis marié avec lui, le 18 avril 2007, par amour. J'ai tous franchi pour le faire venir vivre auprès de moi. J'ai passé les étapes difficiles imposé par le consulat de France de Casablanca, parce que je souhaitais réellement faire ma vie avec lui. J'ai cru à toutes ces paroles et je me rend compte que j'ai fais tous cela pour rien. Je sais que le consulat m'avait prévenu de ces dangers des personnes venant de l'étranger prêts à tous pour venir en Europe, mais j'avais vraiment cru à notre relation pour surmonter tous çà.
    Et je me rend compte, avec un peu de recul, que je suis une nouvelle victime des mariages gris Durant les derniers jours passés dans le domicile conjugal, je lui ai fait comprendre que je ne me sentais plus à l'aise avec lui, qu'il fallait qu'on trouve une solution pour arranger notre relation mais il me retournait à chaque fois la situation en me disant que tout était de ma faute, que c'était moi qui avait choisi cette vie. J'ai fait appel à sa famille qui ne m'est pas venu à l'aide. Ils m'ont même fait comprendre que s'il me frappait s'était pour mon bien, pour me corriger, qu'il changera un jour, mais que je devais me taire et subir. Ils me disaient même qu'il changerais si je faisais des enfants avec lui.
    Jusqu'au jour où j'ai craqué et j'ai quitté le domicile conjugal pour trouver du réconfort auprès de ma famille. Il m'a fait pleins d'autres choses méchantes, mais je pourrais en écrire un livre. Maintenant cela fait 3 mois que je l'ai quitté, j'ai rendez-vous pour la conciliation au mois de mars, ncha'allah, mais durant ces 3 mois il n'a pas arrêter de me harcelé pour que je revienne à lui. Il pleure, devant tous les membres de ma famille, devant mes collègues de travail... Il dit regretter, mais j'ai l'impression que si je retourne avec lui, c'est plus par pitié, et par peur de ne pas trouver quelqu'un plutard. Il a essayer toutes les tentatives pour que je reviennes, me harceler au travail, sonner chez mes parents. Au début mes parents l'ont écouté, mais, mon père et ma mère, lui ont dit les 4 vérités, et ce qu'ils pensaient de lui, énervé; il é parti en claquant la porte. Une deuxième fois, il s'est énervé et a claqué la porte mais cette fois avec une insulte à mon père (in3al din rrab din mok!!!).
    Bref une autre tentative de pleurer devant moi de me dire qu'il va se suicider, la tentative de m'offrir des cadeaux, la tentative de me faire peur c'est à dir, que je regretterai le jour où il refera sa vie, le jour où je ne trouverai personne. L'autre tentative de sortir avec une fille et de passer devant mes proches pour que je sois au courant et la tentative qu'il essai maintenant c'est celle de dire qu'il vas quitter la france et retourné au Maroc. Car c'est une personne du maroc, qui est arrivé ici en France grace à notre mariage. Je sais très bien qu'il regrette énormément ces gestes mais je n'arrive pas à oublier tous ce que j'ai endurer avec lui.
    Je remercie mes parents sans qui jamais je n'aurais pu tenir le coup, car ils m'ont soutenu même si c'est moi qui l'avais choisi malgré qu'il n'étais pas d'accord avec ce mariage. De vivre dans une 37m, où je ne pouvais rien toucher en son absences, car la moidre modifcation voulait dire ke jvoulais cacher quelques choses. De demander de l'aide à sa famille, qui m'a dit que je me plaignais tous le temps... De devoir justifier tout mes faits et gestes.
    Je vous laisse penser à tous ce que j'ai subi et attend de vous la réponses à cette question: Q
    U'EST-CE QUE VOUS AURIEZ FAIT A MA PLACE? EST-CE QUE MON CHOIX A ETE LE BON?
    « Algérienne épouse algérienVoici mon histoire ... filière mariage et paternité grise ? »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 12:16
    Comment te demandes tu si cetait la bonnes, le marriage ce st quelque chose de beau , qui te fait avancer ds la vie, une personnes sans euducation, toxico, irespectueux meme vers tes parents agés , qi te fait vivre la misere, de quel amourrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu parles c est du misochisme , Mme tourne la page, s il t arcele tu portes pleinte spour le secouer , fait du sport voit tes amis, vis ta vis ok.....
    Moi j ai vecu une experience pire que celle ci je suis marocaine aui etait marié a un marocain naturalidé amercian, j ai jamais vu une personne sans valeur , ni principe un jour j ai utilisé la mot honnetet il ma dit c ets koi ca n existe meme pas ds son vocab, il regroupait tt le sdefauts du monde arnaquer en crayant des cartes credit a mon nom, un mal elvé me traitant ed pute n aller baiser avec les hommes, de couilles , sacaht que j etais enceintes, un langage que j entendais meme ds la rue par les clochards, qd je tombais malade me disait oh nonnnnnn encore malade ce ts koi cette vie de merde sachant que j etais enceinte et seul aux etats unis et voulai sjuste son support et afection, en venant au maroc il ne ma meme pas donné l argent pour passer le svacances payer le vaccin d un bebe de 3 mois meme pas de koi partir au hamam qui coute au maroc 1Euro, et bien sur j ai pris la decision de luidire byeeeeeeee, j ai demandé le divrce aussitot j ai eu la gard de mon bébé, il me fait des procets de kidnapping aux etats unis et de garde mais il me fait plus pitié comment aun homme depuis mon arrivé 1 an et demi n apas envoyé 1 dh se dit aimant sans enfant sans mes parents mon enfant aurait crevé de faim .....
    dc madame qd ca va mal , il faut analyser est des defaut vivable qd c est ne l est pas il faut arreterrrrrrrrrrr tt
    jiji
    2
    cousine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour , franchement je vien de lire ce qui t'ai arriver tu m'a l'air d'une femme forte et heureusement car dure dure ce genre de situation . pour ma part j'ai mal pour toi pour tout se qui t'ai arriver tu as bien fait de le quitter et surtout ne lui pardonne jamais .il ne te merite pas et toi tu mérite mieux .maintenant comme je dit heureusement qu'on as encore papa et maman qui veille sur nous et qui sont la quand il ya des soucie de ce genre . courage a toi et t'inquiete pas tu referas ta vie tout comme moi je l'ai fait et tu sera heureuse de nouveau . si tu as envie de parler n'hesite pas . a bientot
    3
    saphya
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonsoir, j'ai lu ton histoire, j'avoue que sa fait peur. Moi j'ai été mariée à 18ans avec un marocain qui en avait 30, j'ai trés vite été batu séquestré, violé et arcelé psycologiquement. Ma famille ne me soutenai pas, j'ai été privé d'amies de famille de sortit, j'ai vécu l'enfer pendant 5 ans, partir je n'y pensé meme pas. Quand j'osai dire que je voulais divorcé il prenai un couteau qu'il m étai sous ma gorge en juran qu'il me turé si j'osé y repensé. J'ai eu la chance de me faire aider par sos femmes qui m'a conseillé et beaucoup écouté. J'ai eu un petit garçon, (pas progamé) à sa naissance je me suis juré de pas le faire vivre dans se cochemard qui été le mien. De foyer en foyer j'ai reconstruit ma vie avec mon fils et j'attends le prononcer du divorce avec impacience. Sois courageuse la vie de couple ce n'ai pas sa, meme si c dure c'est toi qui doit faire ton bonheur. Je te souhaite bien du courage. Et tu as fais le bon choix, y'en avait pas d'autre
    4
    cindy
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour, tu as franchi le pas le plus dur, maintenant il faut ke tu reste sur cette position, un homme comme ça ne changera jamais, j'ai vecu la même chose avec un congolais, dès kil a u ses papiers après la naissance de notre fille et a complètement changer de comportement, violences morales, psycholoqiques... j'ai tout quitté avec ma fille sous le bras, j'ai été aidé par les services de femmes victimes de violences et maintenant je reconstruis ma vie, ma fille est heureuse et moi aussi, je suis enfin libre... même si tu vas passer par des moments difficiles, tiens le coup. jte souhaite plein de courage et si tu as des questions n'hésites pas à me contacter.
    5
    linda
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour je fus emue de vous lire, vous etes une femme courageuse resté sur vos positions. Malheureusement beaucoup d'homme se marie pour des papiers.C'est pourquoi moi je ne veux pas faire cette ereure. Beaucoup de mes soeur marocainnes se sont fait avoir. Pas que les marocainnes d'ailleur. Toutes les femmes vivant en france et se mariant a l'etranger pensant trouver le bonheur.Je suis avec vous.Si vous desirez que l'on parle via le mail je serai tres heureuse.Bon courage et prenez soin de vous c'estl'essentiel. amicalement.
      • riad abdessamad
        Samedi 3 Octobre 2015 à 19:36

        yessmile

    6
    nadiya
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    salam ma soeur tu a pris la meilleur des déssition; ne regrete rien tu et jeunne et des hommes bien il y enna ne pert pas ton temps avec un cramé de neronne qui na rien comprie a la vie le blédare de base bref . est dit toi qu il ne changera pas je peu tent parler kare je les vécue on ne change gamé les gents
    7
    leila
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bien sur ton choix a ete le bon ne culpabilise pas crois tu que la vie a deux et ainsi tu aura l'occasion de retrouver quelqu'un qui t'aime ne craque pas tu et sur la bonne route
    8
    Fafa
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    Tu as fait exactement ce qu'il fallait faire. N'en doute sutrout pas. Tu as même été trop patiente, mais le résultat est que tu as su mettre fin (heureusement) à cette horreur.

    Félicitations !!!
    9
    le_passant
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Histoire vraiment émouvante, mais voila le pire est passé
    Courage pour la suite, je suis sûr que vous trouverez un meilleur "homme" que cette pourriture qui ne voulait que les papiers.
    Bonne chance
    10
    Sarah
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonsoir ! J'ai été émue en lisant votre histoire. Franchement vous avez pris la bonne décision. Je suis Belge et vis auprès de ma mère au Maroc. Et je souffre, parce que je suis impuissante à côté de toute cette maltraitance envers les femmes. J'aimerais pouvoir me révolter : mais seule je n'y arriverais guerre. J'ai eu quelques demande en mariage et rien que pour les papiers. Heureusement que ma mère et mon beau père français sont au courant de tout ce qui se passe et ne se mêle pas de ma vie privée Et me laissent ainsi prendre la décision qui m'arrange. Par ailleurs vous avez pris la bonne décision, tant que vous n'avez pas d'enfant qui souffrira de cette séparation. Sauvez votre vie, et votre liberté. Vous avez toute la vie devant vous pour trouver le BON .. Celui ci ne vous mérite pas ! Il a profité de votre revenu, de votre silence vis a vis de sa violence, et de votre nationalité pour résider en France .. Tenez bon, et aillez confiance en la vie
    11
    lilou
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bonjour j ai bien lu se que ta vécu avec ce mec franchement chapeaux ta bien faire de lui quité il te mériter pas ; en tout ca tout le gas de blad lor bute c est les papier et rien d autre ;ce que je souhaite te dire ne lui dans aucun chance car ce mec il veux que papier comme l'autre et je pirre allah qui viens en t'aide inchallah ma soeur
    12
    Kitty
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Non de dieu quel salaud, quel profiteur et quel comédien.Oui c'est vrai que la plupart des Arabes et des Africains sont de bons acteurs s'il agit de tourner la situation à leur profit surtout s'il savent en profiter, et notamment par le biais du mariage blanc pour avoir les papiers en règle..A ces messieurs, je dis non merci...et je demande à ces dames à la recherche du grand amour de ne jamais donner de suite et de les bloquer et refuser ( sur msn messenger, par exemple ou sur d'autres sites de chat ) à ces soi-disant braves garçons qui vous promettent monts et merveilles et qui en réalité ne veulent que des papiers

    Kitty
    13
    Une jeune fille
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    franchement je trouve que tu as eu raison tu a l'aiir d une jeune femme formidable desolé pour ski té arrivé tekass tiia fé le bon choix. bon jai ptetre pa les bon mot mais jai ke 14 ans je regarde se site pck ma mere dialogue avec un marocain sur le net et jcommence a minkieter il commence a diir ke je suis sa fille alors ke ce nest pa vraiis dc voila .
    14
    samiou
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    tu a eu raison, je te comprend, je suis algérienne mais moi aussi je suis passer par la, j'ai pardonné car j'étais enceinte, mais enfin de compte rien a changer, je suis maintenant divorcer depuis 02/2008, j'ai eu la garde et l'autorité parentale exclusif de mon fils, puis je me suis remarier avec un marocain avec j'ai eu un 2ème garçon et tout va dans le meilleur des mondes.de plus j'ai plus de nouvelles du psychopate, alors courage et patience
    15
    ilham
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    a mon avis t'es pas victime d'un mariage blanc...ton mari t'aime de sa facon..pour moi une vrai musulmente ne fume pas..
      • karima
        Mardi 24 Octobre 2017 à 23:20
        ni un vrai musulmans Mdrrr tu fait rire Ilham mais tes qui pour dire qu'il l'aime à ça façon même en islam c'est interdit tous ce qu'il lui à fait même si elle fumé ou pas aller va te faire soigner ma pauvre elle à très bien fait de le quitter et encore elle à etait gentille il mérite pire In Sha Allah
    16
    LINA
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Salam, tout d'abord chapeau car je pensais avoir tout vu avec mon ex mari, d'origine marocaine. Tout ce que je vais te dire c'est qu'il n'a en aucun cas le droit de te faire endurer toutes ces souffrances, à mon avis si il revient à ce jour vers toi c'est uniquement pour ne pas perdre le droit de sejourner en france. J'ai vécu pendant 5 ans avec un homme similaire au tien, grâce à l'aide de dieu et de mes parents qui m'ont aidés et soutenus je suis aujourd'hui divorcée depuis deux ans, je me suis reconstruite et inchallah je vais me marier.Aujourd'hui l'histoire se repète avec mon frère qui est tombé sur un cas social, d'origine marocaine aussi, et là je l'aide du mieux que je peux pour qu'elle retourne au maroc et comprenne la chance qu'elle a eut et qu'elle n'a pas su prendre. Sur cela je t'encourage à continuer, ne baisses pas les bras tiens bon, tu retrouveras quelqu'un de bien avec qui tu feras ta vie inchallah, c'est qui ton mari pour te faire cela?
    17
    Ouachani Houcine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage gris.
    J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
    "La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
    Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

    Cordialement

    Edilivre La valse des pantins Sur Internet. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    18
    fille de 17ans anony
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Et bien je tient a te fair part de ma fiereté pour toi tu es tres courageuse ne tinkiet pas tu ne regrettera jamais le fait de l'avoir quitté meme si tu as reelement ete amoureuz c'est tres bien ce que tu as fait car quand on aime une personne on ne veut que son bien dans ton cas il ne te faisai que du mal. Je parle en connaissnce de cause ce queje sais c'est que si moi mon homme me fait soufrir rien qu'une seule fois et d'autan plus en sachant qu'il est conscient de se qu'il me fait je le quitte surtout ke je ne supporte pas les gens qui crient et qui gueulent tout simplement parce qu'il nesavent pas se fair entendre tu n'as pas a demander l'avis d'autre personnes cela ne sert a rien car il ne feraique te remettre en cause car je pense enfin jai limpression ke tu est tres facilement influencable alors ne regrette pas ton choix cette experience que tu as vecu cetait pas toi la fautive ce sont justedes personnes qui ne savet ce qu'est la vie et encor moin lamour ettout ce qui s'en suit .Tu verra quand tu rencontrera kelkun ki te respectera tu comprendra que c'etai lui le problem et pas toi bisou d'une personne qui se soucis du sort des autre je te souhaite de totumon coeur de trouver l'amour le véritable by en esperant que tu ne soit pa retournée avec lui!! vraiment By By
    6
    19
    BITANEM
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    franhement ta bien fait de le quitter s'est qu'il t'aimai pas vraiment moi je ss turk et je ss marie avc un marocain mais de belgique et je ss tres heureuse refait ta vie et surtout evite le et montre ke tu es plus forte ke lui. allah t'aidera inchallah a refaire ta vie et des enfant koi lol allait bis
    20
    Clémence
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour, j'ai pris du temps à lire ce que vous avez écrit, vous aviez pris une très bonne décision. Tout le monde commet des erreurs dans sa vie, certaines plus graves et d'autres moins, vous aviez tenu le coup, vous aviez survécu et n'étiez pas réduite à néant, en tant que femme je suis très fière de vous. Remerciez toujours vos parents qui vous étaient à vos côtés lorsque vous vouliez le quitter. Ce que je vois dans votre histoire, c'est que la main de Dieu était sur vous et Il vous avait protégée! J'espère que vous menez maintenant une vie de paix.
    21
    bous
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    bien, bonjour, suite à ma lecture de votre histoire je suis complètement bouleversé, je vous souhaite du courage, mais ce que je peux vous conseiller ses jamais tard pour bien faire, depuis 2007 vous étiez marié ça fait cinq années a peine, vous allez voir votre avocat en urgence et vous lui demander l'annulation du mariage car c'est un mariage d’intérêt l'avocat le sait très bien et comme ça vous lui retirer les papiers et il serait conduit a son paye d origine, ma fille a eu la même chose que vous mais je ne suis pas laisser faire, dix ans après quand il voulait changer ses papier de dix ans la préfecture a lui confisquer les papier puis rejet du dossier pas de renouvellement il a était obliger de quitté la France.
    22
    aicha
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    ton histoir ma becoup touche mes ses connarde d homme comme cela ne devron pas existe tu n a pa a avoir de regret sur ton choix si tu la quitte c est que le bon dieu en a decsidé ainsi c est le destin mes moi cest le fait que tu lui et fait les papier qui me derange puisque plus tard il poura ramenné c elle quil veu du bled dans cette histoir tu aura galere pour pas rapartie 1 personne mes 2 et celle qui aura souffer le plus se sera toi et non lui et sa connasse qui va vennir je parle comme sa parceque j ai mes copinne osie qui son passer par la et je leur conseile de fere le maxi pour pas qui on le papier et qui galere avec leur recipise et jespers quil va etre expetié au bled je suis pas rasite je suis moi ossi une marocaine qui habite lyon et va osi au maroc du cote de nador et bon courage et tienn nous aau couran si sera expedie ou pa et que devien ce con
    23
    yanis
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    avec tout ce qu'il ta fait tu te demandes encore si t'as fait le bon choix mais bien sur que oui tu n'aurais même pas du te marier avec une merde pareille tu es beaucoup trop naive ces gens la en profitent ce sont des manipulateurs dans l'âme des malades mentaux que la science ne peut même pas soigner je suis sûre que ton mari descend de mariages co sanguins qui ne donnent naissance qu'a des êtres trainant des tares toute leur existence vivant dans le stress le mal être et la volonté de dominer tout du manque de leur impuissance et de leur manque de confiance j'ai connu des filles comme lui moi en tant qu'homme devant des personnes comme cela il ne reste qu'a fuir tu n'es pas la pour entretenir sa famille au maroc ou ailleurs ces gens la se marient avec toi que pour leurs intérêts le reste ils s'en foutent royalement y a pas d'amour moi je comprends pas pourquoi vous allez chercher des hommes au maroc y en pas en France
    24
    Miqua
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,
    Je suis vraiment ému d'avoir lu votre histoire. Ca ressemble à de l’esclavagisme moderne, atroce psychiquement et moralement. Je ne vous jette pas la pierre, mais comment peut-on aimer un sadique pareil? Un monstre !
    On dit que l'amour est aveugle. Votre malheureuse histoire en illustre fort bien le sens. De tels maris tortionnaires, ils faut les dénoncer et les quitter au plus vite, avant d'être détruit de l'intérieur.
    Même si votre décision a été tardive, il n'y avait pas d'autre alternative.
    Je compatis avec vous, et vous souhaite de tout coeur de trouver l'amour au plus vite avec un mari normal, qui vous respecte ...
    Ne jamais transiger avec cela, c'est une question de dignité humaine.
    Amitiés,
    Mohammed.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :