• Enfant

    Témoignage de Lalide4 le 10 avril 2008

    ça yest mon beau frère vient d'abandonner ma soeur !! il était sans papiers qand elle l'a rencontré, un dossier gros comme une maison à la prefecture puisqu'il venait d'être dénoncé par son ex qui avait découvert ses véritables intentions quelques mois apres leur mariage. Elle l'avait dénoncé a la prefecture et comme c'etait la deuxieme fois qu'il agissait ainsi on les lui avait retiré !! Sur ce il rencontre ma naive de soeur et après un an de relation tumultueuse lui demande un enfant qui scellerait leur amour !! Il a envie de construire une famille avec elle lui dit il. Il en a assez de vivoter comme ça, et un enfant serait l'aboutissement de leur union !! Nous la traitons de tous les noms quand elle tombe enceinte car toute la famille trouve que tout cela est bien trop précipité, mais nous l'aimons et nous l'acceptons finalement.
    A 4 mois de grossesse il lui fait faire une reconnaissance anticipé, à la sortie de la maternité il la traine au tribunal pour faire les papiers du petit, mon neveu est français avant d'avoir deux mois, et mon beau frère père d'un enfant français peut pretendre a sa régularisation qu'il obtient de suite !! malgré ses antécedents.
    Mon neveu a eu un an en février, l'attitude de son père a commencé a changer au mois de décembre, il travaille mais ne veut plus règler aucune facture à la maison, ne s'occupe plus de son fils, vit au crochet de ma soeur et est de plus en plus violent verbalement. Ma soeur n'en pouvant plus lui demande de quitter le domicile puisqu'il ne subvient plus à aucun besoin ds la maison.
    Elle va à la préfecture se renseigner et on lui explique, que son compagnon va obtenir son titre de résident permanent a la date anniversaire de leur fils !!
    RIEN A FAIRE LUI REPOND ON IL EST PERE DUN ENFANT FRANCAIS ! Ce soir a 17 h il l'attend devant la porte lui rend les clsé et lui dit qu'il s'en va, et qu'elle a de la chance car il ne l'embètera pas pour la garde du ptit il n'en veut pas !!
    MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
    Quand on fait un mariage gris une seule lettre à la préfecture de la part de la victime peut -elle stopper la procédure de régularisation ?
     De plus ne faut-il pas prouver qu'il y a vie commune depuis un certain nombre d'année pour d'obtenir les papiers ? Peut-on impunément faire un enfant, avoir une régularisation par celui ci, et ne pas subvenir à ses besoins, au pire meme l'abandonner sans que cela ait la moindre conséquence ?
    « Il voudra venir en FranceMariage gris ! »