• Constipation du cerveau : clandé mode d'emploi

    Témoignage rédigé par doubadouba le 25 mars


    Chers tous,

    J'ai un peu plus de temps aujourd'hui alors je vais essayer de résumer la situation.

    Pour éviter toutes sortes de polémiques, je me présente: j'ai donc 29 ans, métisse algérienne-marocaine (par mon père) et portugaise par ma mère. Je suis chrétienne mais je m'intéresse pas mal à l'Islam. J'ai épousé un homme sans papier né au Maroc de nationalité algérienne il y a de cela 5 ans.

    Moi aussi, j'étais naive;.tout se vaut, tout est super, au nom de l'amour, le vrai, celui qu'on rencontrera peut être en la personne d'un sans papiers...peu importe, c'est un moment peut être unique, qu'on ne connaîtra plus jamais.

    Alors, c'est simple, au début vous tombez sur un homme charmant, du moins pas mal physiquement. Lui, il a le coup de foudre pour vous. Même si vous êtes moche comme un pou, il vous trouve plus belle que n'importe qui. D'ailleurs, il n'a jamais été aussi amoureux.

    Le sans papiers parle de vous très vite à toute sa famille et celle-ci, comme par enchantement, vous adore. Forcément, vous représentez un passe droit en or pour le sans papiers. Ainsi, tout le monde marche dans la combine : on vous passera tous vos petits caprices, si besoin est on vous organisera un mariage de princesse pour satisfaire votre petit égo démesuré.

    Bien sûr, on sera fiers de vous, on vous exhibera comme un trophée...vous vous croirez merveilleuse et chanceuse...vous accuserez les autres de vous jalouser. En fait, tout le monde se paie votre tête car il savent que vous n'êtes qu'un "titre de séjour sur pieds" (cf. sketch de Fellag, un kabyle, excellent à ce sujet).

    Le sans papiers, vous pouvez le rencontrer partout : en France, au bled, sur internet, etc...Le pire, c'est d'aller chercher son sans papiers au bled. C'est vraiment se jeter dans la gueule du loup.

    Oui, je vois certaines personnes réagir derrière leur écran. Certaines se reconnaissent, d'autres m'approuvent et d'autres deviennent hystériques et tapent du pied. Je sais de quoi je parle.

    Mon sans papiers était jeune (1975), moi aussi (1978). Il était algéro-marocain, moi aussi (par mon père). Il était instruit (bac + 5), moi aussi (adjointe de chancellerie). Il s'habillait bien, moi aussi. Ce n'était pas un blédard, je l'ai rencontré dans la grande ville où je vis ! On allait super bien ensemble. Il était merveilleux, il rentrait même à l'Eglise avec moi !!!

    Je suis tombée enceinte avant le mariage, cet enfant il le voulait tant ! Je ne l'ai pas gardé, je me méfiais, je ne voulais pas engager un enfant dans cette aventure trop parfaite. Ce bébé lui aurait permis de régulariser sa situation administrative, eh oui. C'est donc pour ça que tout le Maroc a fait pression sur moi pour que je garde l'enfant, alors que nous avons eu des rapports hors mariage (haram). Comme les gens deviennent modernes d'un seul coup...

    Mon deuxième bébé, prévu pour fin 2005, a été très mal accueilli...Evidemment, mon sans papiers avait déjà sa carte de séjour de 10 ans. Délivrée très rapidement, tout comme son visa d'ailleurs, compte tenu de mes fonctions et de son statut d'algérien. Cette fois-ci, nouveau coup de pression mais pour avorter cette fois ci.

    Les sans papiers préparent ensuite leur départ doucement mais sûrement. Ca parle arabe devant vous, vous ne comprenez pas tout. Ca téléphone en cachette et ça part au bled parfois, bah oui faut bien aller voir les parents...

    Vous ne verrez rien venir. Deux mois avant de partir, le mien, parfait jusqu'au bout, m'a offert un diamant (véridique).

    Et puis un jour, en rentrant du bureau, je découvre son trousseau de clés dans la boîte aux lettres. Plus d'affaires, plus rien. Je ne comprends pas. Ma voisine vient m'annoncer que mon mari rompt avec moi. Il le fait par son intermédiaire.

    Il refuse, jusqu'à la date d'aujourd'hui, de m'avouer la vérité : je suis victime d'un mariage gris, il me l'a fait à l'envers pour avoir ses papiers.

    Aujourd'hui, grâce à Dieu, je tourne la page. Je veux juste qu'il paie son geste car il n'aimerait pas qu'on fasse ça à sa maman, sa soeur ou sa future fille. Je ne suis pas une mal b...., je continue ma vie, ne vous en faîtes pas, je fréquente, je m'amuse, donc pas de soucis.

    Mesdemoiselles, ne tombez pas là dedans, évitez de leur servir de passe droit même s'ils jurent sur le Coran que vous vous faîtes des idées (véridique). Mon sans papiers a osé dire que c'est moi qui l'ai viré, qu'on ne s'entendait pas...faux, on s'entendait hyper bien à tous les niveaux.

    Ne croyez pas ces affabulateurs, surtout quand ils sont au bled, c'est vraiment ridicule. Même si vous êtes un cas désespéré (non, non, je sais, vous valez bien plus que ça), ne cédez pas à cette arnaque et ne la prenez pas comme un appel du destin. Vous vous prendrez pour des princesses mais vous deviendrez vite une petite souillon de bas étages si vous planez trop haut.

    Merci de vos réactions.

    Fin de mon histoire:

    Je suis enfin divorcée depuis le 7 août, après près de 3 ans et demi de procédure. Tout ça pour quoi ? J'ai perdu L. Et oui. Impossible pour moi de prouver ce que j'avance. Donc, il n'a pas été "condamné", je n'ai pas eu de divorce pour faute, juste le divorce lambda "pour rupture de la vie commune donc du lien conjugal". Je ne voulais pas d'argent, même pas d'annulation de mariage, je voulais juste que l'escroquerie sentimentale soit reconnue et que ce soit écrit noir sur blanc. Le principe quoi. Même ça, je le l'ai pas eu.
     
    « Témoignage de C-lyneLe témoignage de Viviane »