• Algérienne épouse algérien

    Témoignage de Binationale du 15/12/08

    Voila en gros mon histoire:
    D'origine algerienne, j'ai épousé en 2005 un type de la même origine que moi, cousin d'une amie soit disant , il m'avait été présenté comme une valeur sure. Car chez les maghrebins ce genre d'arnaque est tres courant.

    Il séjournait en France depuis 5 ans mais était en situation irréguliere, alors on a fait le mariage à la mairie, puis le mariage au bled comme il se doit comme si on était de vrais tourtereaux. La vie commune n'a pas été facile dès le départ , je me disais bon normal il faut que chacun prenne ses marques. Avec le temps rien ne s'arrangeait, j'étais le service des réclamations , Mr n'était jamais content , toujours grincheux, jusqu'au jour ou il m'a balancé dans la gueule qu'il était malheureux...Ce jour là je suis tombée des nues mais l'orage est passé car à l'époque Monsieur n'avait pas la carte de 10 ans.

    Une fois la carte de 10 ans obtenue fin 2007, les choses se sont corsées , les plaintes aux services réclamation ont triplé, Mr a commencé à sortir les crocs et à se prendre pour le CHEF de famille à l'algerienne. 
    J'ai fait tous les efforts qu'il avait demandé, sans exception, je lui ai donné tout ce qu'il réclamait, il a même été se plaindre à mes parents qui lui ont donné un peu raison pour calmer les choses dans un premier temps.
    J'ai quand même fini par comprendre au bout de 2 ans que cet éternel insatisfait cachait une grande detresse.

    Mais pensez-vous ! Il n'allait pas divorcer pour autant, il se plaignait à la terre entiere que j'étais la vilaine, qui le rendait malheureux et moi en attendant il m'a fait sombrer dans les insomnies et la dépression.
    Il ne voulait pas faire d'enfants, tous les prétextes étaient bons pour qu'il parte seul en vancances, il travaillait dur, à croire exprès pour ne pas me voir, il a passé ces deux années de mariage à me fuir comme la peste. En deux ans on a eu la chance de ne faire même pas une dizaine de sorties dont (1 ciné, un musée et le reste chez la famille) QUELLE VIE DE MERDE

    Et sa famille le soutient. Je ne pense pas qu'il ait une autre femme au bled, quoi que je n'en sache rien. Son problème à lui est tout autre c'est un grand avare. Je pense qu'il ne voulait pas se marier mais que sa situation l'a obligé, comme il était crevard, radin il ne voulait pas faire de mariage blanc et payer au moins 15 000 euro et risquer la prison de sucroit.
    donc il m'a épousé moi ; l'imbecile qui a cru en lui et en NOUS et qui payait tout fifty fifty , ben oui tu penses un crevard n'aime pas faire vivre les autres surtout une femme qu'il n'aime pas.

    Je me suis résolue à demander le divorce je vis toujours avec cet homme qui me hait mais qui me fait croire qu'à la base il s'était marié pour fonder un foyer.

    Voilà j'espere avoir aidé d'autres personnes bon courage et MESDEMOISELLES ET MESSIEURS REFLICHISSEZ A DEUX FOIS AVANT D'EPOUSER DES PERSONNES EN SITUATION IRREGULIERE ( je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça ). Sachez que ces personnes jouent leur vie, ils jouent à la roulette russe, en devenant citoyen europeen, ils sauvent des familles entieres de la misere en Afrique et au Maghreb. Une fois les papiers en poche , ils s'installent et nourrissent la famille convenablement. Ces personnes n'aspirent qu'à une chose etre régularisées.... avoir une famille est leur dernier souci. Mais le MARIAGE est devenu LE SEUL MOYEN SUR DE FAIRE SES PAPIERS EN EUROPE ET EN FRANCE. Alors pour ces personnes escroquer une pauvre ... ou un pauvre con qui a la chance d'etre français ce n'est rien PAR RAPPORT A LEUR MISERE.
    voilà ma façon de voir les choses , la réalité c'est que les misérables resteront des misérables, car ça n'a jamais enrichi personne de devaster des etres sur son chemin.

    J'espere refaire ma vie avec une personne régularisée cette fois ci et que Dieu s'occupe de mon ex et des escrocs de son espece maudits soient ils à jamais et maudites soient leurs richesses qu'ils obtiennent en travaillant avec les papiers que les pigeons leur ont procurés. celle de vivre avec une femme qu'il n'aime pas , moi !
    « Mon aventure avec un Togolaisfemme marocaine victime d'un marocain »

  • Commentaires

    1
    marnoutin
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    femme sentimentale!!! c'est fou se que je me reconnais à travers ton récit je te souhaite bonne chance dans ta vie future
    2
    marnoutin
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    binationale , désolée j'ai mal lu ton pseudo!!! mais le résultat est le même!!! sois heureuse!!!
    3
    jamilla
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Salut

    Ben t'a qu'a faire comme tout le monde et demander un boulot pour rentrer en france, déjà, si tu te maries pour les papiers, c'est déjà faussé.Nous, on en a marre des blédardes, on en veut plus!!Puis t'inquiètes pas,quand le mariage est forçé, on trompe notre mari et on lui fait porter le chapeau !!C'est pas à nous, beurettes, que vous allez apprendre le vice, c'est culturel chez nous !!!
    4
    maryam
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    ton histoire me touche , mais je ne comprend pas pourquoi prendre la décision de divorcer et le laisser vivre avec toi cela prouve qu'il ne peut pas s'assumer du moins pour l'instant je te souhaite quand meme de trouver le bonheur partager inchallah amicalement
    5
    samira
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    j ai 39 ans et 4 enfants je sui au bord d une depression nerveuse a l age de 18 ans mon pere me mari en algerie a un homme que je n ai jamait vue jusquau mariage j ai subi les pires consecanse de ma vie j ai reussi a me sauver 1 ans apres sans enfants j ai tous essaier pour rentre dans mon payer ou j ai vecu la france mais j ai pas put cetter l annee 1989 la ou les terroriste egorge les personne j ai eu des chanse incroyable les teroriste egorger frere et ssoeur humain je me suis marier avec le premier venu pour me proteger l homme avait plus de 15 de differance avec moi j ai vu la misere avec lui j ai eu 2 enfant je sais pas comment je me rapele plus de couq que autrez chose la douane la arreter en 1993 de la j ai divorcer j ai essaier de revenir en france mai arriver a la douane frans elle me refoule car j avait depasser le temp autoriser dans mon payer je me retrouve au payer san rien avec 2 enfant ou aller que faire? je rencontre un homme qui ma aide beauqou il me demande en mariage j ai dit oui 15 jour apre sa femme se presente a moi avec 4 enfant oh bon dieu de la je demande le divorse il me dit ci tu reste avec moi je te fournirait ton visa je l es crue j ai reussie avoir mon visa je rentre en france en 2000 en etand enceinte j ai accouche en 2001 d une superbe fille aufete je n ai pas ramener mes 2 enfant avec moi apre l acuchement de ma fille j ai du chercher du travaile je suis dans un milieu horible pendans 2 ans j ai rencontrai un homme formidable il ma sorti de la mais helas j ai reussi jai un appartemen f3 et un metier aide hotelier je me santer seul avec ma fille la et arriver un beau jeune nee en 1977 au debut je ne voulait pas il ma donne une impression d amour de bonette il etai un clandestin en france depui 4 ans et la je suis tomber dans le piege il a eu ces papier grace a moi depuis je voi la misser avec lui je souffre je me sui fait arnaque je prit dieu qu il lui arrive un malheur faite attention au piege des clandestin
    6
    Ouachani Houcine
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:32
    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi ce même problème de mariage gris.
    J'ai écrit un livre en janvier 2009 sur ce fléau.
    "La valse des pantins" Edilivre. Des extraits sont disponible sur Internet.
    Je revendique a partir d'expériences personnelles vécues l'application réelle de l'État de Droit en France comme au Maroc. dans cet ouvrage, Les rapports de forces très défavorables, voir malfaisants et parasitant sont dénoncés avec courage et véracité. L'expérience vécue intensément dans toutes ses péripéties en constitue l'argument. "La valse des pantins" est d'abord une histoire de trahison conjugale, dégénérant en cauchemar où chacun esquise un pas de danse compté sensé accomplir ce complément civilisationnel imposé, d'où l'importance des "pantins".

    Cordialement

    Edilivre La valse des pantins Sur Internet. UN LIVRE A LIRE ABSOLUMENT En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartement de Garges-lès-Gonesse. C'est alors le début de la lune de fiel... Avant que d'être une charge contre les dysfonctionnements des Justices française et marocaine, avant que de dénoncer les manipulations d'une femme intéressée, La Valse des pantins est un drame familial authentique. Celui vécu par un père et son fils dont l'existence commune est remise en cause par la folie des uns et des autres. Longtemps harcelé, emprisonné même, Houcine Ouachani se pare ici d'une robe de procureur et dresse un réquisitoire accablant contre l'imbroglio international dans lequel son ex-compagne l'a fait plonger. C'est donc le témoignage d'un homme injustement et doublement condamné. C'est surtout le cri d'un père aux droits bafoués. Un plaidoyer sans concession dont on ressort atterré et bouleversé.

    Biographie
    Né en France en 1963, Houcine Ouachani fait ses études en France. A l’âge de vingt-huit ans, il rentre dans son pays d’origine, le Maroc. Il y crée un journal hebdomadaire francophone qu’il intitule « la Passerelle » et le dirige pendant plusieurs années. Cette publication unanimement saluée est interrompue par le calvaire judiciaire causé par son ex- épouse. Humilié, incarcéré à plusieurs reprises dans une prison marocaine, il en ressort profondément blessé. Il rédige alors de sa plume trempée dans le vitriol La valse des pantins pour témoigner de l’histoire bouleversante de cette séparation d’avec sa première femme.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :