• Aimer c'est donner...

    Récit de aimercestdonner le 28 mars

    Cela va faire 12 ans que je suis mariée; je suis française, lui marocain. Le bonheur dans un mariage mixte pour moi n'est pas possible. On veut y croire malgré tout. Je les entends constamment dire : si ça marche tant mieux sinon j'aurais mes papiers (sous entendu si elle accepte toutes mes conditions et celles de ma famille). J'ai appris à vivre avec un homme qui m'a menti et trahi. Le pire c'est qu'il continue à le faire. J'ai 4 filles la seule chose que je ne veux pas c'est qu'elles se marient avec un marocain. Elles ne serviront pas de passeport comme je dis souvent. Pour leur père elles sont cependant déjà promises à ses cousins pour qu'ils puissent venir en France. Cependant il faut espérer qu'il puisse y avoir quelques autres hommes sincères ! Mais si c'était à refaire JAMAIS je ne me marierais avec lui ! Bonne chance à vous. Ne dis-t'on pas souvent: "ah si je les avais écouté" !


    Penses-tu rester encore 15 années ou plus avec cet homme ? Et éviter la pire des situations: l'enlèvement de tes filles pour un mariage forcé ?

    Bonjour à toi

    Effectivement je pense que je peux éviter le pire; je n'attendrais pas les 15 ans de ma dernière fille seulement encore quelques années. Si je le quitte maintenant il serait capable de les ramener au pays pour sauver son honneur, sous la pression de ses parents. Je me plais à dire qu'il a eu ses années de gloire, mes filles sont soutenues par moi et ma famille dans leur façon d'agir, je les aide à prendre confiance en elles, je leur dis que la vie qu'il leur souhaite n'est pas une vie, qu'elles sont libres de choisir. Il pense encore qu'une filles doit quitter la maison familiale que pour aller vivre chez son mari !.Il ne me frappe plus depuis longtemps et je lui laisse de moins en moins de pouvoir sur moi je ne l'aime plus donc c'est plus facile pour moi.
    Cet homme ne m'a rien epargné; à mon tour maintenant de vivre heureuse avec mes filles. Juste pour dire l'homme que c'est: il a dit à ma fille ainée qu'il l'avait conçue pour être sur d'avoir sa carte de séjour. Cela va peut-être choquer mais ces paroles nous rendent plus fortes. Il est le père biologique de mes filles mais en aucun cas il ne l'est dans mon coeur. J'ai accouché de ma dernière sans qu'il soit au courant, pourtant on habite sous le meme toit. Pour moi il ne représente plus rien.

    « Le témoignage de VivianeMariage »